A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Noëmie Dupriez
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherchePrise en charge pluridisciplinaire en HAD quand le lien mère-enfant est mis-à-mal / Noëmie Dupriez in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche, n°3 (Mai/Juin 2020)
[article]
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > n°3 (Mai/Juin 2020) . - p. 36-40
Titre : Prise en charge pluridisciplinaire en HAD quand le lien mère-enfant est mis-à-mal Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Noëmie Dupriez ; Jacky Nizard Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 36-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Parents et enfants Accompagnement individuel Mères et enfants Hospitalisation à domicile (HAD) Résumé : L'accompagnement de la parentalité par des professionnels qualifiés est capital quand les premières interactions avec bébé sont préoccupantes. Une situation où le lien mère-enfant est mis à mal en ante- et post-partum montre l'importance d'une solide formation pour repérer les contextes de vulnérabilité psychosociale. La communication entre les professionnels de l'hospitalisation à domicile, de la maternité et du réseau de ville permet d'accompagner une famille de manière sécurisante. [article] Prise en charge pluridisciplinaire en HAD quand le lien mère-enfant est mis-à-mal [Livres, articles, périodiques] / Noëmie Dupriez ; Jacky Nizard . - 2020 . - p. 36-40.
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > n°3 (Mai/Juin 2020) . - p. 36-40
Mots-clés : Parents et enfants Accompagnement individuel Mères et enfants Hospitalisation à domicile (HAD) Résumé : L'accompagnement de la parentalité par des professionnels qualifiés est capital quand les premières interactions avec bébé sont préoccupantes. Une situation où le lien mère-enfant est mis à mal en ante- et post-partum montre l'importance d'une solide formation pour repérer les contextes de vulnérabilité psychosociale. La communication entre les professionnels de l'hospitalisation à domicile, de la maternité et du réseau de ville permet d'accompagner une famille de manière sécurisante.