A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Bogusz
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa prise en charge des patientes porteuses du syndrome d'Asperger en gynécologie et en obstétrique / Anaïs Casanova-Boulay in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche, n°3 (Mai/Juin 2020)
[article]
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > n°3 (Mai/Juin 2020) . - p. 44-47
Titre : La prise en charge des patientes porteuses du syndrome d'Asperger en gynécologie et en obstétrique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anaïs Casanova-Boulay ; Nathalie Bogusz ; Sophie Rothenburger Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 44-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : Syndrome d'Asperger Gynécologie Obstétrique Période périnatale Périnatalité Blogs Accompagnement individuel Femmes Résumé : Certaines manifestations et atypies liées au syndrome d'Asperger sont susceptibles d'engendrer des difficultés lors du parcours de soins. La lecture de chroniques de la vie quotidienne de femmes porteuses de ce syndrome, spontanément publiées sur un blog, rapporte que les atypies particulièrement préjudiciables à un suivi médical classique se retrouvent chez la quasi-totalité d'entre elles. La pris en charge gynécologique et obstétricale de ces patientes semble devoir être adaptée. [article] La prise en charge des patientes porteuses du syndrome d'Asperger en gynécologie et en obstétrique [Livres, articles, périodiques] / Anaïs Casanova-Boulay ; Nathalie Bogusz ; Sophie Rothenburger . - 2020 . - p. 44-47.
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > n°3 (Mai/Juin 2020) . - p. 44-47
Mots-clés : Syndrome d'Asperger Gynécologie Obstétrique Période périnatale Périnatalité Blogs Accompagnement individuel Femmes Résumé : Certaines manifestations et atypies liées au syndrome d'Asperger sont susceptibles d'engendrer des difficultés lors du parcours de soins. La lecture de chroniques de la vie quotidienne de femmes porteuses de ce syndrome, spontanément publiées sur un blog, rapporte que les atypies particulièrement préjudiciables à un suivi médical classique se retrouvent chez la quasi-totalité d'entre elles. La pris en charge gynécologique et obstétricale de ces patientes semble devoir être adaptée.