Titre : | Pratique pédagogique de la gestion mentale : ou du plaisir d'apprendre / Jean-Paul Chich , Michelle Jacquet , Nadette Meriaux , Michele Verneyre | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | PRATIQUE ... | Editeur : | Paris : Retz | Année de publication : | 1991 | Collection : | (Actualité pédagogique) | Importance : | 175 p. | Présentation : | Tableaux | Accompagnement : | Bibliographie classifiée et commentée | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-1447-2 | Mots-clés : | AUDITIF VISUEL REPRESENTATION COGNITIF EDUCATION-COGNITIVE GESTION-MENTALE | Résumé : | La gestion mentale est la capacité d'un individu à gérer ses ressources intellectuelles. Cette théorie n'analyse pas tous les mécanismes d'élaboration de la pensée, mais propose une "grille de lecture" pour comprendre et accompagner les processus mentaux qui prennent forme au moment où se construit un apprentissage. Les "profils d'apprentissage" s'organisent donc autour d'habitudes mentales et mettent en oeuvre des "gestes mentaux" que l'on peut décrire, comparer et apprendre |
Pratique pédagogique de la gestion mentale : ou du plaisir d'apprendre / Jean-Paul Chich , Michelle Jacquet , Nadette Meriaux , Michele Verneyre [Livres, articles, périodiques] / PRATIQUE ... . - Paris (Paris) : Retz, 1991 . - 175 p. : Tableaux + Bibliographie classifiée et commentée. - ( (Actualité pédagogique)) . ISBN : 978-2-7256-1447-2 Mots-clés : | AUDITIF VISUEL REPRESENTATION COGNITIF EDUCATION-COGNITIVE GESTION-MENTALE | Résumé : | La gestion mentale est la capacité d'un individu à gérer ses ressources intellectuelles. Cette théorie n'analyse pas tous les mécanismes d'élaboration de la pensée, mais propose une "grille de lecture" pour comprendre et accompagner les processus mentaux qui prennent forme au moment où se construit un apprentissage. Les "profils d'apprentissage" s'organisent donc autour d'habitudes mentales et mettent en oeuvre des "gestes mentaux" que l'on peut décrire, comparer et apprendre |
| |