A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maud Léon
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'observation : un outil, une technique, une manière différente de travailler / Maud Léon in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°314 (Mai/Juin 2020)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°314 (Mai/Juin 2020) . - p. 23-25
Titre : L'observation : un outil, une technique, une manière différente de travailler Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Maud Léon Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 23-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : Observation (méthode scientifique) Nouveau-nés Nourrissons Enfants -- Soins en institutions Placement d'enfants Enfants -- Protection, assistance, etc. Résumé : En pouponnière, l'observation n'est pas seulement un outil qui permet de comprendre l'état clinique d'un enfant. Elle accorde au professionnel la possibilité d'adopter un positionnement différent, libre du savoir livresque et centré tout entier sur ce que montre l'enfant. Elle nécessite cependant un apprentissage et des temps de réflexion en équipe pour ne pas se limiter à une interprétation. Témoignage. [article] L'observation : un outil, une technique, une manière différente de travailler [Livres, articles, périodiques] / Maud Léon . - 2020 . - p. 23-25.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°314 (Mai/Juin 2020) . - p. 23-25
Mots-clés : Observation (méthode scientifique) Nouveau-nés Nourrissons Enfants -- Soins en institutions Placement d'enfants Enfants -- Protection, assistance, etc. Résumé : En pouponnière, l'observation n'est pas seulement un outil qui permet de comprendre l'état clinique d'un enfant. Elle accorde au professionnel la possibilité d'adopter un positionnement différent, libre du savoir livresque et centré tout entier sur ce que montre l'enfant. Elle nécessite cependant un apprentissage et des temps de réflexion en équipe pour ne pas se limiter à une interprétation. Témoignage.