A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Martz
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheUne approche globale et pérenne pour venir en aide aux femmes victimes de violences / Frédérique Martz in La revue de l'infirmière, N°259 (Mars 2020)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°259 (Mars 2020) . - p. 34-36
Titre : Une approche globale et pérenne pour venir en aide aux femmes victimes de violences Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Frédérique Martz Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 34-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : Circoncision féminine Clitoris Douleur Études de cas Femmes victimes de violence Infractions sexuelles Procédures de chirurgie reconstructive Psychologie Soins infirmiers transculturels Résumé : Installé dans les locaux d’un centre hospitalier francilien, l’Institut Women Safe assure un accueil gratuit, confidentiel et bienveillant, dans le respect de l’intégrité physique et psychique, garantissant l’égalité d’accès et de traitement pour toutes les femmes et enfants victimes de violences. Pluriprofessionnelle, l’équipe Women Safe propose un accompagnement global couvrant le médical, le psychologique, le juridique et le social. La réfection clitoridienne s’inscrit dans un parcours de prise en charge psychologique pré- et postopératoire qui peut être proposé aux femmes ayant subi une excision, comme en témoigne le cas de Djenaba. [article] Une approche globale et pérenne pour venir en aide aux femmes victimes de violences [Livres, articles, périodiques] / Frédérique Martz . - 2020 . - p. 34-36.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°259 (Mars 2020) . - p. 34-36
Mots-clés : Circoncision féminine Clitoris Douleur Études de cas Femmes victimes de violence Infractions sexuelles Procédures de chirurgie reconstructive Psychologie Soins infirmiers transculturels Résumé : Installé dans les locaux d’un centre hospitalier francilien, l’Institut Women Safe assure un accueil gratuit, confidentiel et bienveillant, dans le respect de l’intégrité physique et psychique, garantissant l’égalité d’accès et de traitement pour toutes les femmes et enfants victimes de violences. Pluriprofessionnelle, l’équipe Women Safe propose un accompagnement global couvrant le médical, le psychologique, le juridique et le social. La réfection clitoridienne s’inscrit dans un parcours de prise en charge psychologique pré- et postopératoire qui peut être proposé aux femmes ayant subi une excision, comme en témoigne le cas de Djenaba. Prise en charge pluridisciplinaire des femmes victimes porteuses de handicap / Frédérique Martz in Soins, N°858 (Septembre 2021)
[article]
in Soins > N°858 (Septembre 2021) . - p. 25-29
Titre : Prise en charge pluridisciplinaire des femmes victimes porteuses de handicap Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Frédérique Martz ; Hélène Ricome ; Marie Larue ; Claire Dumollard ; Louise Dubray ; Clémence Martin ; Didier Taquet ; Isabelle Steyer Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 25-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Femmes victimes de violence Personnes handicapées Relations interprofessionnelles Résumé : Si le handicap accroît le risque de violence, les violences accroissent également le handicap, en particulier pour les femmes. Au sein de l'association Women Safe & Children, qui prend en charge les femmes et les enfants victimes de violences, une équipe pluridisciplinaire accompagne les personnes porteuses de handicap. Médecin généraliste, gynécologue, psychologue, praticien psychocorporel, avocate... autant de professionnels qui proposent un regard pluriel sur ces violences particulières pour une meilleure prise en charge. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2021.07.005
Cet article fait partie du dossier « Les violences invisibles et indicibles de notre société »[article] Prise en charge pluridisciplinaire des femmes victimes porteuses de handicap [Livres, articles, périodiques] / Frédérique Martz ; Hélène Ricome ; Marie Larue ; Claire Dumollard ; Louise Dubray ; Clémence Martin ; Didier Taquet ; Isabelle Steyer . - 2021 . - p. 25-29.
Langues : Français (fre)
in Soins > N°858 (Septembre 2021) . - p. 25-29
Mots-clés : Femmes victimes de violence Personnes handicapées Relations interprofessionnelles Résumé : Si le handicap accroît le risque de violence, les violences accroissent également le handicap, en particulier pour les femmes. Au sein de l'association Women Safe & Children, qui prend en charge les femmes et les enfants victimes de violences, une équipe pluridisciplinaire accompagne les personnes porteuses de handicap. Médecin généraliste, gynécologue, psychologue, praticien psychocorporel, avocate... autant de professionnels qui proposent un regard pluriel sur ces violences particulières pour une meilleure prise en charge. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2021.07.005
Cet article fait partie du dossier « Les violences invisibles et indicibles de notre société »