[article] in Santé mentale > N°248 (Mai 2020) . - p. 36-41 Titre : | "Vous, vous pouvez comprendre..." | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Anne Spenninck Ernoult | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 36-41 | Note générale : | Fait partie du dossier "Mettre en œuvre la pair-aidance" | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Aidants Éducation du patient comme sujet Pluridisciplinarité Récits personnels Savoir Troubles mentaux Médiateur de santé pair Savoir expérientiel | Résumé : | Pas toujours facile en tant que paire-aidante de trouver sa place dans une unité de soins. Conjuguer savoir expérientiel et académique nécessite motivation, écoute, respect et préparation de l’équipe. Retour d’expérience d’une médiatrice de santé-paire.
Témoignage d’une médiatrice de santé-paire actuellement en poste à l’EPSM de Lille métropole, ce texte reprend les missions du médiateur, les plus-values apportées par sa présence au sein des structures, son statut, les difficultés rencontrées, les leviers d’action qu’il peut utiliser, les enjeux dont il peut être l’objet, et sa place spécifique. |
[article] "Vous, vous pouvez comprendre..." [Livres, articles, périodiques] / Anne Spenninck Ernoult . - 2020 . - p. 36-41. Fait partie du dossier "Mettre en œuvre la pair-aidance" Langues : Français ( fre) in Santé mentale > N°248 (Mai 2020) . - p. 36-41 Mots-clés : | Aidants Éducation du patient comme sujet Pluridisciplinarité Récits personnels Savoir Troubles mentaux Médiateur de santé pair Savoir expérientiel | Résumé : | Pas toujours facile en tant que paire-aidante de trouver sa place dans une unité de soins. Conjuguer savoir expérientiel et académique nécessite motivation, écoute, respect et préparation de l’équipe. Retour d’expérience d’une médiatrice de santé-paire.
Témoignage d’une médiatrice de santé-paire actuellement en poste à l’EPSM de Lille métropole, ce texte reprend les missions du médiateur, les plus-values apportées par sa présence au sein des structures, son statut, les difficultés rencontrées, les leviers d’action qu’il peut utiliser, les enjeux dont il peut être l’objet, et sa place spécifique. |
|