A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Billard
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDyslexie et troubles associés / Catherine Billard
Titre : Dyslexie et troubles associés Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine Billard, Auteur Editeur : Paris : Tom pousse Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (246 p.) Présentation : illustrations, figures Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45155-5 Prix : 19 EUR Note générale : La couverture porte en plus la mention : "Avec une stratégie adaptée à chaque enfant combinant savoir-faire et neurosciences". Notes bibliographiques Langues : Français (fre) Mots-clés : Dyslexie Enfants dyslexiques -- Éducation Dysorthographie Neuropsychologie Dyscalculie Incapacités d'apprentissage -- Enfant Résumé : La 4e de couverture indique : "L'apprentissage de la lecture, quoi de plus banal quand tout se passe bien ? Mais que des difficultés surviennent, et voilà que tout bascule. Apprendre à lire devient alors un enjeu majeur car c'est l'avenir de l'enfant qui est en jeu. Dyslexiques, faibles lecteurs, même combat pour qu'ils apprennent à lire. Au fil de ces pages, vous partagerez l'histoire de ces enfants, leur galère. Vous découvrirez les multiples causes possibles de leur trouble des apprentissages. Vous comprendrez leurs modes de fonctionnement neuropsychologique afin d'apprendre comment faire face, concrètement, à leurs difficultés. En particulier, à vous éclairer sur la pertinence du choix de tel ou tel intervenant, spécialiste ou non, en fonction de l'évolution de l'enfant : quand et comment réagir ? Quelles manifestations doivent vous alerter ? Pour quelle action ? Ces données en main, vous serez mieux à même d'aider concrètement ces enfants à s'en sortir. Car c'est possible." Dyslexie et troubles associés [Livres, articles, périodiques] / Catherine Billard, Auteur . - Paris : Tom pousse, 2016 . - 1 vol. (246 p.) : illustrations, figures ; 21 cm.
ISBN : 978-2-353-45155-5 : 19 EUR
La couverture porte en plus la mention : "Avec une stratégie adaptée à chaque enfant combinant savoir-faire et neurosciences". Notes bibliographiques
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Dyslexie Enfants dyslexiques -- Éducation Dysorthographie Neuropsychologie Dyscalculie Incapacités d'apprentissage -- Enfant Résumé : La 4e de couverture indique : "L'apprentissage de la lecture, quoi de plus banal quand tout se passe bien ? Mais que des difficultés surviennent, et voilà que tout bascule. Apprendre à lire devient alors un enjeu majeur car c'est l'avenir de l'enfant qui est en jeu. Dyslexiques, faibles lecteurs, même combat pour qu'ils apprennent à lire. Au fil de ces pages, vous partagerez l'histoire de ces enfants, leur galère. Vous découvrirez les multiples causes possibles de leur trouble des apprentissages. Vous comprendrez leurs modes de fonctionnement neuropsychologique afin d'apprendre comment faire face, concrètement, à leurs difficultés. En particulier, à vous éclairer sur la pertinence du choix de tel ou tel intervenant, spécialiste ou non, en fonction de l'évolution de l'enfant : quand et comment réagir ? Quelles manifestations doivent vous alerter ? Pour quelle action ? Ces données en main, vous serez mieux à même d'aider concrètement ces enfants à s'en sortir. Car c'est possible." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 BIL Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1005971 Neuropsychologie de l'enfant / Patrice Gillet
Titre : Neuropsychologie de l'enfant : une introduction Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Patrice Gillet, Auteur ; Caroline Hommet, Auteur ; Catherine Billard, Auteur ; Michel Habib, Préfacier, etc. Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2004 Collection : Neuropsychologie, ISSN 1269-7834 Importance : 227 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905580-88-7 Note générale : Bibliographie p. 191-227 Langues : Français (fre) Résumé : Ce livre est consacré aux enfants. Il aborde le développement et l'acquisition du langage, oral et écrit, du calcul, de l'attention, de la mémoire, des aptitudes visuo-spatiales et exécutives en référence aux conceptions cognitives et neuropsychologiques qui permettent de faire ressortir la notion centrale de troubles spécifiques des acquisitions. Un effort tout particulier a été fait pour intégrer les données théoriques dans une perspective clinique, grâce aux présentations de cas qui illustrent la plupart des chapitres.
Ce livre qui aborde également les répercussions de certaines affections du système nerveux central, en particulier l'épilepsie, sur le développement des fonctions cognitives doit ainsi servir de guide à l'évaluation neuropsychologique des enfants. Dès lors, cet ouvrage intéressera tous les professionnels (enseignants, éducateurs, orthophonistes, psychomotriciens, psychologues scolaires ou cliniciens, pédiatres, pédopsychiatres, etc.) qui sont confrontés aux enfants victimes d'une affection neurologique, et aussi aux enfants qui souffrent, plus spécifiquement, de troubles des acquisitions scolaires.Neuropsychologie de l'enfant : une introduction [Livres, articles, périodiques] / Patrice Gillet, Auteur ; Caroline Hommet, Auteur ; Catherine Billard, Auteur ; Michel Habib, Préfacier, etc. . - Marseille : Solal, 2004 . - 227. - (Neuropsychologie, ISSN 1269-7834) .
ISBN : 978-2-905580-88-7
Bibliographie p. 191-227
Langues : Français (fre)
Résumé : Ce livre est consacré aux enfants. Il aborde le développement et l'acquisition du langage, oral et écrit, du calcul, de l'attention, de la mémoire, des aptitudes visuo-spatiales et exécutives en référence aux conceptions cognitives et neuropsychologiques qui permettent de faire ressortir la notion centrale de troubles spécifiques des acquisitions. Un effort tout particulier a été fait pour intégrer les données théoriques dans une perspective clinique, grâce aux présentations de cas qui illustrent la plupart des chapitres.
Ce livre qui aborde également les répercussions de certaines affections du système nerveux central, en particulier l'épilepsie, sur le développement des fonctions cognitives doit ainsi servir de guide à l'évaluation neuropsychologique des enfants. Dès lors, cet ouvrage intéressera tous les professionnels (enseignants, éducateurs, orthophonistes, psychomotriciens, psychologues scolaires ou cliniciens, pédiatres, pédopsychiatres, etc.) qui sont confrontés aux enfants victimes d'une affection neurologique, et aussi aux enfants qui souffrent, plus spécifiquement, de troubles des acquisitions scolaires.Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire