[article] in Perspective soignante > Numéro 68 (Septembre 2020) . - p. 111-132 Titre : | Accompagner la transition identitaire des aides-soignantes en promotion professionnelle pendant leur formation en soins infirmiers : Singularités des rencontres | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marie-Claire Armato | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 111-132 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Aides-soignants Formation Transition identitaire Identité | Note de contenu : | Le cadre de l'étude
L'identité à l'épreuve de la formation
Le projet de formation, un enjeu existentiel
La mobilité sociale, une transition de vie
La transition identitaire en formation
Accompagner la transition, un enjeu pédagogique
Récit de vie et travail identitaire
Présentation de l'étude
Résultats (Le contexte socio-historique, la situation avant la transition, Le projet poursuivi, La période de transition, La personne en transition, L'environnement pédagogique, Ressenti de la transition)
Discussion
Perspectives pédagogiques (Premier dispositif, Deuxième dispositif, Troisième dispositif) |
[article] Accompagner la transition identitaire des aides-soignantes en promotion professionnelle pendant leur formation en soins infirmiers : Singularités des rencontres [Livres, articles, périodiques] / Marie-Claire Armato . - 2020 . - p. 111-132. Langues : Français ( fre) in Perspective soignante > Numéro 68 (Septembre 2020) . - p. 111-132 Mots-clés : | Aides-soignants Formation Transition identitaire Identité | Note de contenu : | Le cadre de l'étude
L'identité à l'épreuve de la formation
Le projet de formation, un enjeu existentiel
La mobilité sociale, une transition de vie
La transition identitaire en formation
Accompagner la transition, un enjeu pédagogique
Récit de vie et travail identitaire
Présentation de l'étude
Résultats (Le contexte socio-historique, la situation avant la transition, Le projet poursuivi, La période de transition, La personne en transition, L'environnement pédagogique, Ressenti de la transition)
Discussion
Perspectives pédagogiques (Premier dispositif, Deuxième dispositif, Troisième dispositif) |
|