A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation
localisé à Bruxelles
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheUne école en cycles pour une école de la réussite. [Actes du colloque organisé à Liège le 10 juin 1995 dans le cadre de la 49è semaine d'information et de perfectionnement pédagogiques de l'année scolaire 1994-1995] / 06-1995 ; Liège ECOLE (une) EN CYCLES POUR UNE ECOLE DE LA REUSSITE
Titre : Une école en cycles pour une école de la réussite. [Actes du colloque organisé à Liège le 10 juin 1995 dans le cadre de la 49è semaine d'information et de perfectionnement pédagogiques de l'année scolaire 1994-1995] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : 06-1995 ; Liège ECOLE (une) EN CYCLES POUR UNE ECOLE DE LA REUSSITE Editeur : Bruxelles : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation Année de publication : 1995 Importance : 137 p. Présentation : Graphiques Accompagnement : Outre le titre, porte en 1è de couverture le sigle " SP 95 ".- Mots-clés : 4°) L'organisation de l'espace et du temps scolaires 5°) Les rôles et missions des partenaires de l'école ( parents, collectivités locales, partenaires institutionnels ) CYCLES-D'APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-HISTOIRE RYTHMES-BIOLOGIQUES ANALYSE-INSTITUTIONNELLE ENSEIGNEMENT-EVALUATION ASSOCIATIONS-DE-PARENTS ENVIRONNEMENT-SCOLAIRE INSTITUTION-SCOLAIRE Résumé : Une réflexion sur les cycles d'apprentissage comme tentative de remédiation à l'échec scolaire ouvre le dossier. Quelques exemples d'organisation scolaire dans d'autres pays européens sont donnés. Le cas de la Finlande est plus particulièrement traité. L'article se conclut sur une récapitulation historique de l'organisation de l'école en cycles depuis 1936. Les interventions suivantes portent sur:1°) La centration sur les besoins de l'enfant ( physiologiques ) 2°) La réalisation des apprentissages indispensables ( cohérence entre objectifs à poursuivre et compétences à atteindre, type de structure en cycles à mettre en place, types d' évaluation à développer pour évaluer le niveau requis et pour assurer une régulation du fonctionnement des établissements ) 3°) Le rôle des enseignants dans la mise en place d'un dispositif basé sur une organisation en cycles. Une école en cycles pour une école de la réussite. [Actes du colloque organisé à Liège le 10 juin 1995 dans le cadre de la 49è semaine d'information et de perfectionnement pédagogiques de l'année scolaire 1994-1995] [Livres, articles, périodiques] / 06-1995 ; Liège ECOLE (une) EN CYCLES POUR UNE ECOLE DE LA REUSSITE . - Bruxelles (Bruxelles) : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation, 1995 . - 137 p. : Graphiques + Outre le titre, porte en 1è de couverture le sigle " SP 95 ".-.
Mots-clés : 4°) L'organisation de l'espace et du temps scolaires 5°) Les rôles et missions des partenaires de l'école ( parents, collectivités locales, partenaires institutionnels ) CYCLES-D'APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-HISTOIRE RYTHMES-BIOLOGIQUES ANALYSE-INSTITUTIONNELLE ENSEIGNEMENT-EVALUATION ASSOCIATIONS-DE-PARENTS ENVIRONNEMENT-SCOLAIRE INSTITUTION-SCOLAIRE Résumé : Une réflexion sur les cycles d'apprentissage comme tentative de remédiation à l'échec scolaire ouvre le dossier. Quelques exemples d'organisation scolaire dans d'autres pays européens sont donnés. Le cas de la Finlande est plus particulièrement traité. L'article se conclut sur une récapitulation historique de l'organisation de l'école en cycles depuis 1936. Les interventions suivantes portent sur:1°) La centration sur les besoins de l'enfant ( physiologiques ) 2°) La réalisation des apprentissages indispensables ( cohérence entre objectifs à poursuivre et compétences à atteindre, type de structure en cycles à mettre en place, types d' évaluation à développer pour évaluer le niveau requis et pour assurer une régulation du fonctionnement des établissements ) 3°) Le rôle des enseignants dans la mise en place d'un dispositif basé sur une organisation en cycles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.02:373.3 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6027 De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement / POUR ...
Titre : De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : POUR ... Editeur : Bruxelles : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation Année de publication : 1996 Importance : 69 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Bibliographies classifiées Mots-clés : circonstances locales, de l'implantation de l'école, des besoins et des motivations des élèves.EDUCATION-ENVIRONNEMENTALE DIDACTIQUE INTERDISCIPLINARITE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE PEDAGOGIE-DE-LA-MAITRISE Résumé : L'éducation à l'environnement participe d'un vaste projet d'éducation de la personne L'objectif spécifique défendu dans le cadre des actions de pilotage de l'enseignement est d'amener chacun à mieux connaître et comprendre les différents éléments du milieu, à réfléchir sur ses actions et sa façon de vivre et contribuer activement à l'amélioration de son cadre de vie. Afin d'aider les enseignants dans leur tâche, la Commission de pilotage propose ces fiches documentaires développant chacune une " situation-problème " débouchant sur des activités à caractère interdisciplinaire. Dans toute "situation-problème", 3 points essentiels sont à prendre en compte: l'obstacle, l'erreur et la réflexion sur ses démarches. Pour des raisons de commodité, chaque fiche est standardisée. Elles constituent avant tout des exemples, des pistes de réflexion que chaque enseignant pourra adapter ou prolonger par la création de fiches de son cru en fonction des ircinstances De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement [Livres, articles, périodiques] / POUR ... . - Bruxelles (Bruxelles) : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation, 1996 . - 69 p. : Tableaux + Bibliographies classifiées.
Mots-clés : circonstances locales, de l'implantation de l'école, des besoins et des motivations des élèves.EDUCATION-ENVIRONNEMENTALE DIDACTIQUE INTERDISCIPLINARITE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE PEDAGOGIE-DE-LA-MAITRISE Résumé : L'éducation à l'environnement participe d'un vaste projet d'éducation de la personne L'objectif spécifique défendu dans le cadre des actions de pilotage de l'enseignement est d'amener chacun à mieux connaître et comprendre les différents éléments du milieu, à réfléchir sur ses actions et sa façon de vivre et contribuer activement à l'amélioration de son cadre de vie. Afin d'aider les enseignants dans leur tâche, la Commission de pilotage propose ces fiches documentaires développant chacune une " situation-problème " débouchant sur des activités à caractère interdisciplinaire. Dans toute "situation-problème", 3 points essentiels sont à prendre en compte: l'obstacle, l'erreur et la réflexion sur ses démarches. Pour des raisons de commodité, chaque fiche est standardisée. Elles constituent avant tout des exemples, des pistes de réflexion que chaque enseignant pourra adapter ou prolonger par la création de fiches de son cru en fonction des ircinstances Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:53+54+57+9 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6248 De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement / POUR ...
Titre : De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : POUR ... Editeur : Bruxelles : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation Année de publication : 1996 Importance : 69 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Bibliographies classifiées De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement [Livres, articles, périodiques] / POUR ... . - Bruxelles (Bruxelles) : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation, 1996 . - 69 p. : Tableaux + Bibliographies classifiées.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:53+54+57+9 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6269 De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement / POUR ...
Titre : De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : POUR ... Editeur : Bruxelles : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation Année de publication : 1996 Importance : 69 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Bibliographies classifiées De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement [Livres, articles, périodiques] / POUR ... . - Bruxelles (Bruxelles) : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation, 1996 . - 69 p. : Tableaux + Bibliographies classifiées.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:53+54+57+9 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6486 De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement / POUR ...
Titre : De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : POUR ... Editeur : Bruxelles : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation Année de publication : 1996 Importance : 69 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Bibliographies classifiées De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement [Livres, articles, périodiques] / POUR ... . - Bruxelles (Bruxelles) : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation, 1996 . - 69 p. : Tableaux + Bibliographies classifiées.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:53+54+57+9 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6487 De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement / POUR ...
PermalinkDe 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement / POUR ...
Permalink