A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mathilde Berodier
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheActivité auprès des réfugiés lors des séances d'éducation thérapeutique du patient / Soraya Haddad in Soins, N°843-844 (Mars-avril 2020)
[article]
in Soins > N°843-844 (Mars-avril 2020) . - p. 30-33
Titre : Activité auprès des réfugiés lors des séances d'éducation thérapeutique du patient Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Soraya Haddad ; Mathilde Berodier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30-33 Note générale : Cet article fait partie du dossier " santé des migrants" Langues : Français (fre) Mots-clés : Soins adaptés sur le plan culturel Barrières de communication Population de passage et migrants Prise en charge du patient Éducation du patient comme sujet Maladie chronique Émigrants et immigrants Résumé : L'accueil d'une population croissante de réfugiés a confronté l'équipe de notre maison de santé à l'enjeu de la prise en charge de pathologies chroniques chez des patients cumulant situations de précarité en terme de ressources financière, de statut de séjour, et de droits sociaux. L'organisation du suivi des migrants ayant une maladie chronique dès leur entrée dans le parcours de soins et l'adaptation des techniques d'éducation thérapeutique à cette population vulnérable semblent pouvoir constituer une voie d'intégration sociale par le soins. [article] Activité auprès des réfugiés lors des séances d'éducation thérapeutique du patient [Livres, articles, périodiques] / Soraya Haddad ; Mathilde Berodier . - 2020 . - p. 30-33.
Cet article fait partie du dossier " santé des migrants"
Langues : Français (fre)
in Soins > N°843-844 (Mars-avril 2020) . - p. 30-33
Mots-clés : Soins adaptés sur le plan culturel Barrières de communication Population de passage et migrants Prise en charge du patient Éducation du patient comme sujet Maladie chronique Émigrants et immigrants Résumé : L'accueil d'une population croissante de réfugiés a confronté l'équipe de notre maison de santé à l'enjeu de la prise en charge de pathologies chroniques chez des patients cumulant situations de précarité en terme de ressources financière, de statut de séjour, et de droits sociaux. L'organisation du suivi des migrants ayant une maladie chronique dès leur entrée dans le parcours de soins et l'adaptation des techniques d'éducation thérapeutique à cette population vulnérable semblent pouvoir constituer une voie d'intégration sociale par le soins.