A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Casterman
localisé à Tournai
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur



Liège
Titre : Liège : le guide Type de document : Livres, articles, périodiques Editeur : Tournai : Casterman Collection : Le Guide (Paris. 1994), ISSN 1255-2399 Importance : 96 p. Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-61719-3 Prix : 60 F Note générale : Bibliogr. p. 35. Index Langues : Français (fre) Liège : le guide [Livres, articles, périodiques] . - Tournai : Casterman, [s.d.] . - 96 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Le Guide (Paris. 1994), ISSN 1255-2399) .
ISBN : 978-2-203-61719-3 : 60 F
Bibliogr. p. 35. Index
Langues : Français (fre)Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Les secrets de Faith Green / Jean-François Chabas
Titre : Les secrets de Faith Green Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-François Chabas (1967-....), Auteur ; Christophe BLAIN, Illustrateur Editeur : Tournai : Casterman Année de publication : 1998 Collection : Romans Casterman Sous-collection : aventures num. 72 Importance : 1 vol. (152 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-11799-0 Prix : 48 F Note générale : Fait partie des recommandations du Ministère pour la classe de 6e Langues : Français (fre) Mots-clés : Roman pour la jeunesse Etats Unis Roman américain Résumé :
Mickey, New-Yorkais de 12 ans, voit un jour débarquer dans le minuscule appartement familial une incroyable arrière-grand-mère, Faith Green. Elle a dans sa valise un énorme colt, et aussi l'histoire de sa vie racontée avec soin dans quatre gros cahiers. Le récit de la vieille dame, véritable épopée du XXe siècle sur fond de prohibition, va bouleverser la vie du garçon.Les secrets de Faith Green [Livres, articles, périodiques] / Jean-François Chabas (1967-....), Auteur ; Christophe BLAIN, Illustrateur . - Tournai : Casterman, 1998 . - 1 vol. (152 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Romans Casterman. aventures; 72) .
ISBN : 978-2-203-11799-0 : 48 F
Fait partie des recommandations du Ministère pour la classe de 6e
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Roman pour la jeunesse Etats Unis Roman américain Résumé :
Mickey, New-Yorkais de 12 ans, voit un jour débarquer dans le minuscule appartement familial une incroyable arrière-grand-mère, Faith Green. Elle a dans sa valise un énorme colt, et aussi l'histoire de sa vie racontée avec soin dans quatre gros cahiers. Le récit de la vieille dame, véritable épopée du XXe siècle sur fond de prohibition, va bouleverser la vie du garçon.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 42-3 CHA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Albums et Romans pour Ados Disponible M141504 Adrien, le musicien / Pierre Coran
Titre : Adrien, le musicien Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre Coran, Auteur ; Gabriel Lefebvre, Illustrateur Editeur : Tournai : Casterman Année de publication : 1991 Collection : Jardin d'enfants Importance : 25 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-17405-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Musique Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Adrien, le musicien [Livres, articles, périodiques] / Pierre Coran, Auteur ; Gabriel Lefebvre, Illustrateur . - Tournai : Casterman, 1991 . - 25 p. : illustrations, couverture illustrée ; 18 cm. - (Jardin d'enfants) .
ISBN : 978-2-203-17405-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Musique Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82-93 COR Livres Bibliothèque HELMo Huy Albums – Primaire Disponible HH1001561 Pierre et le loup / Miguelanxo Prado
Titre : Pierre et le loup Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Miguelanxo Prado, Auteur Editeur : Tournai : Casterman Année de publication : 1995 Importance : 22 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-18218-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Pierre et le loup [Livres, articles, périodiques] / Miguelanxo Prado, Auteur . - Tournai : Casterman, 1995 . - 22 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm.
ISBN : 978-2-203-18218-9
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82-93 PRA Livres Bibliothèque HELMo Huy Albums – Primaire Disponible HH1001565 Pour une autre pédagogie de la lecture / Josette Jolibert
Titre : Pour une autre pédagogie de la lecture Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Josette Jolibert, Auteur ; Hélène Romian, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Tournai : Casterman Année de publication : 1976 Collection : Orientations/E3 Importance : 237 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-20220-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 85 Lecture
Résumé : Comment faire conquérir le pouvoir de lire par tous les enfants, en particulier ceux qui aujourd'hui en sont dépossédés: ceux que l'on baptise "lents" ou "non conceptuels" et qui ont en commun (les statistiques le prouvent de manière significative) d'être des enfants de travailleurs? L'insuffisante maîtrise du lire/écrire est l'une des formes que prend actuellement l'échec scolaire, et les capacités manifestées en lecture assurent le partage entre les "rapides" et les "lents". Comment, dès lors, utiliser toutes les ressources de la socialisation et de l'activité propre de chaque enfant, tous les apports de la linguistique, pour proposer une démarche d'apprentissage susceptible à la fois de réduire l'inégalité des chances et de former des lecteurs d'un type nouveau? Néanmoins, la pédagogie ne peut être réduite ni à de la psychologie appliquée ni à de la linguistique appliquée. Elle implique à la fois une vision globale de l'enfant et des choix, en particulier idéologiques, qui sont autant de "mises en perspective" des techniques pédagogiques. C'est pourquoi le présent ouvrage, rejetant une vision parcellaire et techniciste de l'apprentissage de la lecture, étudie quelques questions premières: quels lecteurs voulons-nous former? à partir de quelle représentation des enfants, de leurs capacités, de leurs potentialités? à partir de quelle prise en compte de l'expérience propre des enfants, surtout des enfants de familles populaires? etc. Résultat d'une recherche collective, réunissant les apports d'instituteurs, de professeurs d'écoles normales, de linguistes, de psychologues, de maîtres dits spécialisés, ce livre lie étroitement la théorie à la pratique. Après une présentation de la problématique, plusieurs chapitres fournissent des descriptions précises de pratiques et moyens utilisés pour favoriser un apprentissage de la lecture épanouissant pour tous les enfants. Il s'adresse à tous les éducateurs (instituteurs, formateurs, parents, rééducateurs...) désireux de modifier en profondeur les pratiques de l'apprentissage de la lecture. Pour une autre pédagogie de la lecture [Livres, articles, périodiques] / Josette Jolibert, Auteur ; Hélène Romian, Auteur . - 2e édition . - Tournai : Casterman, 1976 . - 237 p. ; 20 cm. - (Orientations/E3) .
ISBN : 978-2-203-20220-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 85 Lecture
Résumé : Comment faire conquérir le pouvoir de lire par tous les enfants, en particulier ceux qui aujourd'hui en sont dépossédés: ceux que l'on baptise "lents" ou "non conceptuels" et qui ont en commun (les statistiques le prouvent de manière significative) d'être des enfants de travailleurs? L'insuffisante maîtrise du lire/écrire est l'une des formes que prend actuellement l'échec scolaire, et les capacités manifestées en lecture assurent le partage entre les "rapides" et les "lents". Comment, dès lors, utiliser toutes les ressources de la socialisation et de l'activité propre de chaque enfant, tous les apports de la linguistique, pour proposer une démarche d'apprentissage susceptible à la fois de réduire l'inégalité des chances et de former des lecteurs d'un type nouveau? Néanmoins, la pédagogie ne peut être réduite ni à de la psychologie appliquée ni à de la linguistique appliquée. Elle implique à la fois une vision globale de l'enfant et des choix, en particulier idéologiques, qui sont autant de "mises en perspective" des techniques pédagogiques. C'est pourquoi le présent ouvrage, rejetant une vision parcellaire et techniciste de l'apprentissage de la lecture, étudie quelques questions premières: quels lecteurs voulons-nous former? à partir de quelle représentation des enfants, de leurs capacités, de leurs potentialités? à partir de quelle prise en compte de l'expérience propre des enfants, surtout des enfants de familles populaires? etc. Résultat d'une recherche collective, réunissant les apports d'instituteurs, de professeurs d'écoles normales, de linguistes, de psychologues, de maîtres dits spécialisés, ce livre lie étroitement la théorie à la pratique. Après une présentation de la problématique, plusieurs chapitres fournissent des descriptions précises de pratiques et moyens utilisés pour favoriser un apprentissage de la lecture épanouissant pour tous les enfants. Il s'adresse à tous les éducateurs (instituteurs, formateurs, parents, rééducateurs...) désireux de modifier en profondeur les pratiques de l'apprentissage de la lecture. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85 JOL Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1003317 "Croqu'Odile, crocodile!" / ICEM
PermalinkLa Revue nouvelle
PermalinkThéâtre d'enfants / Gisela Walter
Permalink