A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Perez
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheAccompagner la professionnalisation des étudiants en soins infirmiers par l'approche du corps [Dossier : Le corps dans les soins] / Anne Papas in La revue de l'infirmière, N°263 (Août-Septembre 2020)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°263 (Août-Septembre 2020) . - p. 21-23
Titre : Accompagner la professionnalisation des étudiants en soins infirmiers par l'approche du corps [Dossier : Le corps dans les soins] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne Papas ; Estelle Gorlier ; Fabienne Monsoreau-Vadeleux ; Florence Pelletier ; Valérie Perez ; Tony Timizar-Le Pen Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 21-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Corps Formation Intimité Relations entre professionnels de santé et patients Soins infirmiers Résumé : Si les étudiants entrent en formation en soins infirmiers avec une approche du corps de l'autre conforme aux normes sociales, ce rapport est amené à évoluer au fil des apprentissages et des expériences de stage jusqu'à devenir professionnel. Devenir soignant suppose des modifications de son rapport au corps. Comment la formation accompagne-t-elle les étudiants dans la transformation de leurs représentations, jusqu'à leur permettre d'être compétents dans la relation soignant-soigné au cœur de l'intimité de l'autre ? [article] Accompagner la professionnalisation des étudiants en soins infirmiers par l'approche du corps [Dossier : Le corps dans les soins] [Livres, articles, périodiques] / Anne Papas ; Estelle Gorlier ; Fabienne Monsoreau-Vadeleux ; Florence Pelletier ; Valérie Perez ; Tony Timizar-Le Pen . - 2020 . - p. 21-23.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°263 (Août-Septembre 2020) . - p. 21-23
Mots-clés : Corps Formation Intimité Relations entre professionnels de santé et patients Soins infirmiers Résumé : Si les étudiants entrent en formation en soins infirmiers avec une approche du corps de l'autre conforme aux normes sociales, ce rapport est amené à évoluer au fil des apprentissages et des expériences de stage jusqu'à devenir professionnel. Devenir soignant suppose des modifications de son rapport au corps. Comment la formation accompagne-t-elle les étudiants dans la transformation de leurs représentations, jusqu'à leur permettre d'être compétents dans la relation soignant-soigné au cœur de l'intimité de l'autre ?