A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Eurydice (Réseau d'information sur l'Education dans l'Union européenne)
localisé à Bruxelles
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'enseignement préscolaire et primaire dans l'Union européenne / EURYDICE
Titre : L'enseignement préscolaire et primaire dans l'Union européenne Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : EURYDICE Editeur : Bruxelles : Eurydice (Réseau d'information sur l'Education dans l'Union européenne) Année de publication : [1994] Importance : 119 p. Présentation : Tableaux , cartes , graphiques Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87116-216-2 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION RYTHMES-SCOLAIRES ENSEIGNANT-FORMATION UE EVALUATION OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES PROGRAMME-SCOLAIRE LEGISLATION TEMPS-SCOLAIRE EDUCATION-COMPAREE Résumé : Dossier présentant des données de base sur l'organisation et la structure de l'enseignement fondamental dans les systèmes éducatifs des pays de l'Union européenne. Trois aspects essentiels de la scolarité des enfants ont été retenus: les rythmes scolaires et le temps d'enseignement, l'organisation pédagogique et l'évaluation, l'élaboration et le contenu des programmes. Quelques informations sur la formation initiale des enseignants sont également présentées. L'enseignement préscolaire et primaire dans l'Union européenne [Livres, articles, périodiques] / EURYDICE . - Bruxelles (Bruxelles) : Eurydice (Réseau d'information sur l'Education dans l'Union européenne), [1994] . - 119 p. : Tableaux , cartes , graphiques + Bibliographie.
ISBN : 978-2-87116-216-2
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION RYTHMES-SCOLAIRES ENSEIGNANT-FORMATION UE EVALUATION OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES PROGRAMME-SCOLAIRE LEGISLATION TEMPS-SCOLAIRE EDUCATION-COMPAREE Résumé : Dossier présentant des données de base sur l'organisation et la structure de l'enseignement fondamental dans les systèmes éducatifs des pays de l'Union européenne. Trois aspects essentiels de la scolarité des enfants ont été retenus: les rythmes scolaires et le temps d'enseignement, l'organisation pédagogique et l'évaluation, l'élaboration et le contenu des programmes. Quelques informations sur la formation initiale des enseignants sont également présentées. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.07 EUR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Gestion, administration des établissements d'enseignement Disponible M139000 37.09 EUR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Gestion, administration des établissements d'enseignement Disponible M138993 Calendrier et rythmes scolaires dans l'Union européenne / EURYDICE
Titre : Calendrier et rythmes scolaires dans l'Union européenne Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : EURYDICE Editeur : Bruxelles : Eurydice (Réseau d'information sur l'Education dans l'Union européenne) Année de publication : 1995 Importance : 44 p. Présentation : Tableaux , graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87116-230-8 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION RYTHMES-SCOLAIRES UE EDUCATION-COMPAREE Résumé : Dossier présentant des données de base sur la situation en matière de gestion du temps-scolaire des élèves au niveau de l'enseignement primaire et de l'enseignementsecondaire. Les informations portent sur un large éventail d'éléments: la durée de la scolarité obligatoire, l'organisation de l'année scolaire, l'étalement des congés, les horaires hebdomadaires et journaliers. Pour chacun d'entre eux, une description assez détaillée pour chaque pays est présentée ainsi qu'une vue comparative illustrée par des graphiques. Les informations couvrent la situation dans les systèmes scolaires des 15 Etats membres de l'Union européenne, de l' Islande et de la Norvège Calendrier et rythmes scolaires dans l'Union européenne [Livres, articles, périodiques] / EURYDICE . - Bruxelles (Bruxelles) : Eurydice (Réseau d'information sur l'Education dans l'Union européenne), 1995 . - 44 p. : Tableaux , graphiques.
ISBN : 978-2-87116-230-8
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION RYTHMES-SCOLAIRES UE EDUCATION-COMPAREE Résumé : Dossier présentant des données de base sur la situation en matière de gestion du temps-scolaire des élèves au niveau de l'enseignement primaire et de l'enseignementsecondaire. Les informations portent sur un large éventail d'éléments: la durée de la scolarité obligatoire, l'organisation de l'année scolaire, l'étalement des congés, les horaires hebdomadaires et journaliers. Pour chacun d'entre eux, une description assez détaillée pour chaque pays est présentée ainsi qu'une vue comparative illustrée par des graphiques. Les informations couvrent la situation dans les systèmes scolaires des 15 Etats membres de l'Union européenne, de l' Islande et de la Norvège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.09 EUR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Gestion, administration des établissements d'enseignement Disponible M138995 L'enseignement préscolaire et primaire dans l'Union européenne : La situation en Autriche, en Finlande, en Suède et dans les pays de l'AELE/EEE(Islande et Norvège) / EURYDICE
Titre : L'enseignement préscolaire et primaire dans l'Union européenne : La situation en Autriche, en Finlande, en Suède et dans les pays de l'AELE/EEE(Islande et Norvège) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : EURYDICE Editeur : Bruxelles : Eurydice (Réseau d'information sur l'Education dans l'Union européenne) Année de publication : [1996] Importance : 63 p. Présentation : Tableaux , cartes , graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87116-235-3 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION ENSEIGNANT-FORMATION UE EVALUATION OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES PROGRAMME-SCOLAIRE SCANDINAVIE EDUCATION-COMPAREE Résumé : Dossier présentant des données de base sur l'organisation et la structure de l'enseignement fondamental dans les systèmes éducatifs d'Autriche, de Finlande, de Suède, d'Islande et Norvège. Il complète ainsi le portrait dressé pour les autres pays européens 2 ans plus tôt. ( M6395 )Trois aspects essentiels de la scolarité des enfants ont été retenus: les rythmes scolaires et le temps d'enseignement, l'organisation pédagogique et l'évaluation, l'élaboration et le contenu des programmes. Quelques informations sur la formation initiale des enseignants sont également présentées. L'enseignement préscolaire et primaire dans l'Union européenne : La situation en Autriche, en Finlande, en Suède et dans les pays de l'AELE/EEE(Islande et Norvège) [Livres, articles, périodiques] / EURYDICE . - Bruxelles (Bruxelles) : Eurydice (Réseau d'information sur l'Education dans l'Union européenne), [1996] . - 63 p. : Tableaux , cartes , graphiques.
ISBN : 978-2-87116-235-3
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION ENSEIGNANT-FORMATION UE EVALUATION OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES PROGRAMME-SCOLAIRE SCANDINAVIE EDUCATION-COMPAREE Résumé : Dossier présentant des données de base sur l'organisation et la structure de l'enseignement fondamental dans les systèmes éducatifs d'Autriche, de Finlande, de Suède, d'Islande et Norvège. Il complète ainsi le portrait dressé pour les autres pays européens 2 ans plus tôt. ( M6395 )Trois aspects essentiels de la scolarité des enfants ont été retenus: les rythmes scolaires et le temps d'enseignement, l'organisation pédagogique et l'évaluation, l'élaboration et le contenu des programmes. Quelques informations sur la formation initiale des enseignants sont également présentées. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.07 EUR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Gestion, administration des établissements d'enseignement Disponible M139002 La lutte contre l'échec scolaire: un défi pour la construction européenne. Note de synthèse. / EURYDICE
Titre : La lutte contre l'échec scolaire: un défi pour la construction européenne. Note de synthèse. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : EURYDICE Editeur : Bruxelles : Eurydice (Réseau d'information sur l'Education dans l'Union européenne) Année de publication : [1993] Importance : 20 p. Présentation : Cartes , tableaux ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87116-210-0 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION ECHEC-SCOLAIRE UE EVALUATION ENSEIGNANT-FORMATION EDUCATION-COMPAREE Résumé : Note de synthèse diffusée en pré-publication du document "La lutte contre l'échec scolaire: un défi pour la construction européenne" et reprenant les principaux éléments qui seront développés plus profondément dans le document pré-cité. ( disponible au CRP. ) La lutte contre l'échec scolaire: un défi pour la construction européenne. Note de synthèse. [Livres, articles, périodiques] / EURYDICE . - Bruxelles (Bruxelles) : Eurydice (Réseau d'information sur l'Education dans l'Union européenne), [1993] . - 20 p. : Cartes , tableaux.
ISBN : 978-2-87116-210-0
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION ECHEC-SCOLAIRE UE EVALUATION ENSEIGNANT-FORMATION EDUCATION-COMPAREE Résumé : Note de synthèse diffusée en pré-publication du document "La lutte contre l'échec scolaire: un défi pour la construction européenne" et reprenant les principaux éléments qui seront développés plus profondément dans le document pré-cité. ( disponible au CRP. ) Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Bibliographie thématique : la formation des enseignants / EURYDICE
Titre : Bibliographie thématique : la formation des enseignants Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : EURYDICE Editeur : Bruxelles : Eurydice (Réseau d'information sur l'Education dans l'Union européenne) Année de publication : [1995] Importance : 22 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87116-227-8 Mots-clés : ENSEIGNANT-FORMATION UE Bibliographie thématique : la formation des enseignants [Livres, articles, périodiques] / EURYDICE . - Bruxelles (Bruxelles) : Eurydice (Réseau d'information sur l'Education dans l'Union européenne), [1995] . - 22 p.
ISBN : 978-2-87116-227-8
Mots-clés : ENSEIGNANT-FORMATION UE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.07 EUR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Gestion, administration des établissements d'enseignement Disponible M139001 37.09 EUR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Gestion, administration des établissements d'enseignement Disponible M138997