A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa compréhension en mathématiques / Anna Sierpinska
Titre : La compréhension en mathématiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anna Sierpinska Editeur : [Mont-Royal] : [Bruxelles] : Modulo ; De-Boeck Année de publication : 1997 Collection : (La Spirale) Importance : 186 p. Accompagnement : Bibliographie.- Index des termes cités ISBN/ISSN/EAN : 2-89113-536-9 2-8041-2482-7 Mots-clés : tion de la compréhension et le chapitre 5 montre la relativité de toute évaluation.De l'aveu de l'auteur, son souci premier fut surtout de contribuer à l'élaboration d'une meilleure compréhension de la façon dont des personnes réelles ( et non l'"Homme" en général ) comprennent les mathématiques dans la vie réelle. Problème central de la didactique ( quelle que soit la discipline envisagée ).COMPREHENSION SENS RAISONNEMENT Résumé : La question fondamentale sous tendant l'ouvrage porte sur la définition des termes "sens" et "compréhension". La notion d'acte de compréhension occupe une place centrale.Le premier chapitre est une exploration des divers sens et emploi du mot "compréhension" dans la langue courante, de même que la notion de sens et les relations qu'on peut établir entre celle-ci et la notion de compréhension. Ce 1er chapitre sert véritablement d'introduction au second consacré aux composantes d'un acte de compréhension.Le chapitre 3 examine les processus de compréhension dans leur totalité et le rôle que jouent dans ces processus les explications et les validations, les exemples, lesconnaissances acquises, le langage figuratif (métaphores et métonymies), de même que l'activité tant pratique qu'intellectuelle. Le chapitre 4 est consacré à l'évalua- La compréhension en mathématiques [Livres, articles, périodiques] / Anna Sierpinska . - [Mont-Royal] : [Bruxelles] ([Mont-Royal] : [Bruxelles]) : Modulo ; De-Boeck, 1997 . - 186 p. + Bibliographie.- Index des termes cités. - ((La Spirale)) .
ISSN : 2-89113-536-9 2-8041-2482-7
Mots-clés : tion de la compréhension et le chapitre 5 montre la relativité de toute évaluation.De l'aveu de l'auteur, son souci premier fut surtout de contribuer à l'élaboration d'une meilleure compréhension de la façon dont des personnes réelles ( et non l'"Homme" en général ) comprennent les mathématiques dans la vie réelle. Problème central de la didactique ( quelle que soit la discipline envisagée ).COMPREHENSION SENS RAISONNEMENT Résumé : La question fondamentale sous tendant l'ouvrage porte sur la définition des termes "sens" et "compréhension". La notion d'acte de compréhension occupe une place centrale.Le premier chapitre est une exploration des divers sens et emploi du mot "compréhension" dans la langue courante, de même que la notion de sens et les relations qu'on peut établir entre celle-ci et la notion de compréhension. Ce 1er chapitre sert véritablement d'introduction au second consacré aux composantes d'un acte de compréhension.Le chapitre 3 examine les processus de compréhension dans leur totalité et le rôle que jouent dans ces processus les explications et les validations, les exemples, lesconnaissances acquises, le langage figuratif (métaphores et métonymies), de même que l'activité tant pratique qu'intellectuelle. Le chapitre 4 est consacré à l'évalua- Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.1.2 SIE Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Mathématiques - Didactique en primaire Disponible M6526