[article] in Soins > N°846 (Juin 2020) . - p. 32-34 Titre : | Le portfolio numérique comme clé de voûte de l'apprentissage clinique | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Isabelle Bouyssou ; Marie-Chantal Forel ; Sylvie Saint-Germain | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 32-34 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Enseignement infirmier Étudiants Stage pratique guidé Portfolios Apprentissage Stages Tuteurs et tutorat (éducation) | Résumé : | Le référentiel de formation de 2009 a été pensé en fonction de l'évolution des capacités d'apprentissage des étudiants et du contexte sanitaire français. Dans le cadre de cette nécessaire évolution, la formation en soins infirmiers repose sur un contrat tripartite entre l'étudiant, le formateur et le tuteur de stage. Le portfolio, support de l'évaluation et outil de traçabilité de l'apprentissage, rend visible la progression et l'acquisition des compétences durant les trois années de formation. Numérisé, il permet la mise en commun, en temps réel, des informations concernant le stage effectué. | Note de contenu : | Cet article fait partie du dossier « Évolution de la formation en soins infirmiers » |
[article] Le portfolio numérique comme clé de voûte de l'apprentissage clinique [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Bouyssou ; Marie-Chantal Forel ; Sylvie Saint-Germain . - 2020 . - p. 32-34. Langues : Français ( fre) in Soins > N°846 (Juin 2020) . - p. 32-34 Mots-clés : | Enseignement infirmier Étudiants Stage pratique guidé Portfolios Apprentissage Stages Tuteurs et tutorat (éducation) | Résumé : | Le référentiel de formation de 2009 a été pensé en fonction de l'évolution des capacités d'apprentissage des étudiants et du contexte sanitaire français. Dans le cadre de cette nécessaire évolution, la formation en soins infirmiers repose sur un contrat tripartite entre l'étudiant, le formateur et le tuteur de stage. Le portfolio, support de l'évaluation et outil de traçabilité de l'apprentissage, rend visible la progression et l'acquisition des compétences durant les trois années de formation. Numérisé, il permet la mise en commun, en temps réel, des informations concernant le stage effectué. | Note de contenu : | Cet article fait partie du dossier « Évolution de la formation en soins infirmiers » |
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