A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Carine Sanches
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherchePédagogie individualisée ou individualisation de la pédagogie dans les parcours partiels / Carine Sanches in Soins Cadres, N°154 (Octobre 2024)
[article]
in Soins Cadres > N°154 (Octobre 2024) . - p. 14-16
Titre : Pédagogie individualisée ou individualisation de la pédagogie dans les parcours partiels Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Carine Sanches Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 14-16 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.08.006
Cet article fait partie du dossier "Formation et intégration des parcours partiels"Langues : Français (fre) Mots-clés : formation universitaire pédagogie individualisée individualisation des parcours ingénierie de contexte savoir expérientiel Résumé : Dans un contexte de réingénierie des formations aux métiers du lien, le virage professionnalisant de l'université associé à l'actualité hospitalière engendre la création de nouveaux parcours de formation sous la forme de cursus partiels, dont la déclinaison au sein des instituts de formation de Nanterre (92) sera présentée dans cet article. [article] Pédagogie individualisée ou individualisation de la pédagogie dans les parcours partiels [Livres, articles, périodiques] / Carine Sanches . - 2024 . - p. 14-16.
https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.08.006
Cet article fait partie du dossier "Formation et intégration des parcours partiels"
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°154 (Octobre 2024) . - p. 14-16
Mots-clés : formation universitaire pédagogie individualisée individualisation des parcours ingénierie de contexte savoir expérientiel Résumé : Dans un contexte de réingénierie des formations aux métiers du lien, le virage professionnalisant de l'université associé à l'actualité hospitalière engendre la création de nouveaux parcours de formation sous la forme de cursus partiels, dont la déclinaison au sein des instituts de formation de Nanterre (92) sera présentée dans cet article. Le service sanitaire, vers une nouvelle logique dans la promotion de la santé / Carine Sanches in Soins, N°846 (Juin 2020)
[article]
in Soins > N°846 (Juin 2020) . - p. 43-44
Titre : Le service sanitaire, vers une nouvelle logique dans la promotion de la santé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Carine Sanches ; Lydie Quillère Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 43-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation pour la santé Prévention service sanitaire Promotion de la santé France Résumé : La prévention est au coeur de la stratégie nationale de santé du gouvernement. Cette politique a pour pièce maîtresse le service sanitaire. Depuis la rentrée 2018, celui-ci permet aux étudiants en santé de concevoir et de réaliser des actions de prévention dans les territoires. Les élèves en soins infirmiers ont été parmi les premiers à s'engager. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Évolution de la formation en soins infirmiers » [article] Le service sanitaire, vers une nouvelle logique dans la promotion de la santé [Livres, articles, périodiques] / Carine Sanches ; Lydie Quillère . - 2020 . - p. 43-44.
Langues : Français (fre)
in Soins > N°846 (Juin 2020) . - p. 43-44
Mots-clés : Éducation pour la santé Prévention service sanitaire Promotion de la santé France Résumé : La prévention est au coeur de la stratégie nationale de santé du gouvernement. Cette politique a pour pièce maîtresse le service sanitaire. Depuis la rentrée 2018, celui-ci permet aux étudiants en santé de concevoir et de réaliser des actions de prévention dans les territoires. Les élèves en soins infirmiers ont été parmi les premiers à s'engager. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Évolution de la formation en soins infirmiers »