[article] in Soins > N°846 (Juin 2020) . - p. 45-47 Titre : | Au Canada, cent ans de formation universitaire et de concertation | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jacinthe Pepin ; Patrick Lavoie ; Louise Boyer | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 45-47 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Canada Québec Enseignement infirmier Universités | Résumé : | La formation en sciences infirmières a fait son entrée à l'université canadienne en 1919. Grâce à des regroupements interuniversitaires, elle n'a cessé d'évoluer depuis, permettant de délimiter et de définir les différents savoirs infirmiers. Toutes les parties prenantes travaillent ensemble pour répondre aux enjeux sociopolitiques complexes qui touchent la profession. | Note de contenu : | Cet article fait partie du dossier « Évolution de la formation en soins infirmiers » |
[article] Au Canada, cent ans de formation universitaire et de concertation [Livres, articles, périodiques] / Jacinthe Pepin ; Patrick Lavoie ; Louise Boyer . - 2020 . - p. 45-47. Langues : Français ( fre) in Soins > N°846 (Juin 2020) . - p. 45-47 Mots-clés : | Canada Québec Enseignement infirmier Universités | Résumé : | La formation en sciences infirmières a fait son entrée à l'université canadienne en 1919. Grâce à des regroupements interuniversitaires, elle n'a cessé d'évoluer depuis, permettant de délimiter et de définir les différents savoirs infirmiers. Toutes les parties prenantes travaillent ensemble pour répondre aux enjeux sociopolitiques complexes qui touchent la profession. | Note de contenu : | Cet article fait partie du dossier « Évolution de la formation en soins infirmiers » |
|