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Auteur Béatrice Chambre-Clavel
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Faire une suggestion Affiner la rechercheBilan d'une adaptation organisationnelle pendant l'épidémie de Covid-19 / Laurent Poiroux in Soins Cadres, N°121 (Septembre 2020)
[article]
in Soins Cadres > N°121 (Septembre 2020) . - p. 46-49
Titre : Bilan d'une adaptation organisationnelle pendant l'épidémie de Covid-19 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laurent Poiroux ; Axelle Chavanon ; Denis Verron ; Béatrice Chambre-Clavel ; Ludovic Martin Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 46-49 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2020.08.013
Langues : Français (fre) Mots-clés : Auxiliaires de santé Covid-19 Epidémie Formation Simulation Résumé : La pandémie liée à la coronavirus disease 19 a bouleversé les organisations des établissements de santé. Pour faire face à l’afflux massif de patients atteints du coronavirus, des lits de réanimation ont dû être ouverts dans des unités dont ce n’était pas la spécialité. Organiser la mise à disposition et la formation du personnel non médical affecté dans ces unités a nécessité l’engagement et la collaboration de nombreux acteurs. Le centre hospitalier universitaire d’Angers a su se mobiliser pour mettre en œuvre une organisation efficace. [article] Bilan d'une adaptation organisationnelle pendant l'épidémie de Covid-19 [Livres, articles, périodiques] / Laurent Poiroux ; Axelle Chavanon ; Denis Verron ; Béatrice Chambre-Clavel ; Ludovic Martin . - 2020 . - p. 46-49.
Doi : 10.1016/j.scad.2020.08.013
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°121 (Septembre 2020) . - p. 46-49
Mots-clés : Auxiliaires de santé Covid-19 Epidémie Formation Simulation Résumé : La pandémie liée à la coronavirus disease 19 a bouleversé les organisations des établissements de santé. Pour faire face à l’afflux massif de patients atteints du coronavirus, des lits de réanimation ont dû être ouverts dans des unités dont ce n’était pas la spécialité. Organiser la mise à disposition et la formation du personnel non médical affecté dans ces unités a nécessité l’engagement et la collaboration de nombreux acteurs. Le centre hospitalier universitaire d’Angers a su se mobiliser pour mettre en œuvre une organisation efficace. DS et DRH, une coopération au service de l'attractivité et de la fidélisation / Béatrice Chambre-Clavel in Soins Cadres, 129 (Septembre 2021)
[article]
in Soins Cadres > 129 (Septembre 2021) . - p. 19-22
Titre : DS et DRH, une coopération au service de l'attractivité et de la fidélisation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Béatrice Chambre-Clavel ; Jean-François Agulhon Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19-22 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2021.06.007 Langues : Français (fre) Mots-clés : Attractivité Directeur des ressources humaines Fidélisation Résumé : L’attractivité et la fidélisation des professionnels sont deux notions qui préoccupent plus que jamais les managers des établissements de santé. En première intention, il est nécessaire que le directeur des soins et le directeur des ressources humaines se retrouvent sur les attendus et le rôle de chacun. Il convient donc que la posture corresponde et soit cohérente avec les objectifs identifiés et fixés. À partir de là, il est possible d’élaborer une politique d’attractivité et de fidélisation pour l’établissement, qui devra être managée et pilotée conjointement. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité et fidélisation". [article] DS et DRH, une coopération au service de l'attractivité et de la fidélisation [Livres, articles, périodiques] / Béatrice Chambre-Clavel ; Jean-François Agulhon . - 2021 . - p. 19-22.
Doi : 10.1016/j.scad.2021.06.007
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > 129 (Septembre 2021) . - p. 19-22
Mots-clés : Attractivité Directeur des ressources humaines Fidélisation Résumé : L’attractivité et la fidélisation des professionnels sont deux notions qui préoccupent plus que jamais les managers des établissements de santé. En première intention, il est nécessaire que le directeur des soins et le directeur des ressources humaines se retrouvent sur les attendus et le rôle de chacun. Il convient donc que la posture corresponde et soit cohérente avec les objectifs identifiés et fixés. À partir de là, il est possible d’élaborer une politique d’attractivité et de fidélisation pour l’établissement, qui devra être managée et pilotée conjointement. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité et fidélisation".