Titre : | Comment apprendre à parler à l'enfant . T 2: Aperçu d'une expérience en cours | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Laurence Lentin | Editeur : | Paris : OCDL : ESF | Année de publication : | 1978 | Collection : | (Science de l'éducation) | Importance : | 163 p. | Présentation : | Photos | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7043-3223-6 | Mots-clés : | LANGAGE-APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-MATERNEL EXPRESSION-ORALE ACTIVITES | Résumé : | Cet ouvrage est une description de l'expérience en cours annoncée dans le T 1. L'auteur se base toujours sur le fonctionnement syntaxique qui joue, selon elle, chez l'enfant un rôle primordial pour l'apprentissage du langage. Une progression est proposée pour l'entraînement individuel de l'enfant au sein de la collectivité. L'auteur décrit de nombreux exemples d'activités réalisées dans une classe de maternelle: conversations individuelles, récits de livres illustrés, marionnettes etc |
Comment apprendre à parler à l'enfant . T 2: Aperçu d'une expérience en cours [Livres, articles, périodiques] / Laurence Lentin . - Paris (Paris) : OCDL : ESF, 1978 . - 163 p. : Photos. - ( (Science de l'éducation)) . ISBN : 978-2-7043-3223-6 Mots-clés : | LANGAGE-APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-MATERNEL EXPRESSION-ORALE ACTIVITES | Résumé : | Cet ouvrage est une description de l'expérience en cours annoncée dans le T 1. L'auteur se base toujours sur le fonctionnement syntaxique qui joue, selon elle, chez l'enfant un rôle primordial pour l'apprentissage du langage. Une progression est proposée pour l'entraînement individuel de l'enfant au sein de la collectivité. L'auteur décrit de nombreux exemples d'activités réalisées dans une classe de maternelle: conversations individuelles, récits de livres illustrés, marionnettes etc |
| |