A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Bibliothèque européenne des sciences de l'éducation)
- Editeur : Armand-Colin
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheFaire des mathématiques: le plaisir du sens / Rudolph Bkouche
Titre : Faire des mathématiques: le plaisir du sens Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Rudolph Bkouche ; Bernard Charlot ; Nicolas Rouche Editeur : Paris : Armand-Colin Année de publication : 1991 Collection : (Bibliothèque européenne des sciences de l'éducation) Importance : 255 p. Accompagnement : Bibliographie.-Table des sigles.-Index onomastique ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-37262-0 Mots-clés : MATHEMATIQUES-BRANCHE SENS EPISTEMOLOGIE Faire des mathématiques: le plaisir du sens [Livres, articles, périodiques] / Rudolph Bkouche ; Bernard Charlot ; Nicolas Rouche . - Paris (Paris) : Armand-Colin, 1991 . - 255 p. + Bibliographie.-Table des sigles.-Index onomastique. - ((Bibliothèque européenne des sciences de l'éducation)) .
ISBN : 978-2-200-37262-0
Mots-clés : MATHEMATIQUES-BRANCHE SENS EPISTEMOLOGIE Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire A quoi sert l'école ? / Michel LOBROT
Titre : A quoi sert l'école ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michel LOBROT Editeur : Paris : Armand-Colin Année de publication : 1992 Collection : (Bibliothèque européenne des sciences de l'éducation) Importance : 180 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-37232-3 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-HISTOIRE CULTURE-HISTOIRE ANALYSE-INSTITUTIONNELLE INSTITUTION-SCOLAIREOCCIDENT SENS EDUCATION-HISTOIRE LECTURE-APPRENTISSAGE Résumé : "A quoi sert l' école ?" utilise la méthode de l'analyse institutionnelle pour démonter le mécanisme d'une des plus prestigieuses institutions de nos sociétés: l'Ecole. D'où provient-elle ? Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont ses buts ?Ils sont en fait très différents de ceux qui sont affichés officiellement. Ils ne consistent pas à former ou instruire, mais à classer, sélectionner, orienter, contraindre, conditionner. A quoi sert l'école ? [Livres, articles, périodiques] / Michel LOBROT . - Paris (Paris) : Armand-Colin, 1992 . - 180 p. + Bibliographie. - ((Bibliothèque européenne des sciences de l'éducation)) .
ISBN : 978-2-200-37232-3
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-HISTOIRE CULTURE-HISTOIRE ANALYSE-INSTITUTIONNELLE INSTITUTION-SCOLAIREOCCIDENT SENS EDUCATION-HISTOIRE LECTURE-APPRENTISSAGE Résumé : "A quoi sert l' école ?" utilise la méthode de l'analyse institutionnelle pour démonter le mécanisme d'une des plus prestigieuses institutions de nos sociétés: l'Ecole. D'où provient-elle ? Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont ses buts ?Ils sont en fait très différents de ceux qui sont affichés officiellement. Ils ne consistent pas à former ou instruire, mais à classer, sélectionner, orienter, contraindre, conditionner. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.015.4 LOB Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie - Sociologie de l'éducation / Philosophie de l'éducation / Déontologie de l'enseignement Disponible M138241