A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur U.C.L : Média-Animation
localisé à Louvain-la-Neuve
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEnseigner Charlemagne / Sous la direction de Jean-Louis Jadoulle et Paul de-Theux / ENSEIGNER ...
Titre : Enseigner Charlemagne / Sous la direction de Jean-Louis Jadoulle et Paul de-Theux Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ENSEIGNER ... Editeur : Louvain-la-Neuve : U.C.L : Média-Animation Année de publication : s.d. Collection : (Apprendre l'histoire ?) Importance : 197 p. Présentation : Photos Accompagnement : Bibliographie thématique Mots-clés : de la situation. L'ouvrage se clôt sur un ensemble de documents historiques ( extraits significatifs d'ouvrages du Moyen Age, photos d'objets d'époque ).CHARLEMAGNE CAROLINGIENS SEQUENCE-DIDACTIQUE DIDACTIQUE CRITIQUE-HISTORIQUE EDUCATION-AUX-MEDIAS SERIE-TELEVISEE INTERDISCIPLINARITE HISTOIRE-BRANCHEAUDIOVISUEL INGENIERIE-EDUCATIVE Résumé : Une présentation de Charlemagne dans son temps suivie par une suggestion des matériaux ( sources, documents divers ) de base permettant l'étude de la société carolingienne introduit le sujet.Une occasion de conjuguer médias modernes et enseignement historique est proposée par le biais du téléfilm "Charlemagne, prince d'Occident" produit par la télévision française. Une équipe d'enseignants a ainsi imaginé et expérimenté diverses séquences d'apprentissage rapportées ici sous forme de fiches pédagogiques et prenant toutes le téléfilm pour matériau de base. La fiction historique sert ainsi de tremplin tantôt pour une plongée dans les traces du passé carolingien, tantôt de prolongement à l'enquête menée au départ des sources. Une "table ronde" d'enseignants échangeant leurs expériences sur l'utilisation de la fiction historique en classe fait le point Enseigner Charlemagne / Sous la direction de Jean-Louis Jadoulle et Paul de-Theux [Livres, articles, périodiques] / ENSEIGNER ... . - Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : U.C.L : Média-Animation, s.d. . - 197 p. : Photos + Bibliographie thématique. - ((Apprendre l'histoire ?)) .
Mots-clés : de la situation. L'ouvrage se clôt sur un ensemble de documents historiques ( extraits significatifs d'ouvrages du Moyen Age, photos d'objets d'époque ).CHARLEMAGNE CAROLINGIENS SEQUENCE-DIDACTIQUE DIDACTIQUE CRITIQUE-HISTORIQUE EDUCATION-AUX-MEDIAS SERIE-TELEVISEE INTERDISCIPLINARITE HISTOIRE-BRANCHEAUDIOVISUEL INGENIERIE-EDUCATIVE Résumé : Une présentation de Charlemagne dans son temps suivie par une suggestion des matériaux ( sources, documents divers ) de base permettant l'étude de la société carolingienne introduit le sujet.Une occasion de conjuguer médias modernes et enseignement historique est proposée par le biais du téléfilm "Charlemagne, prince d'Occident" produit par la télévision française. Une équipe d'enseignants a ainsi imaginé et expérimenté diverses séquences d'apprentissage rapportées ici sous forme de fiches pédagogiques et prenant toutes le téléfilm pour matériau de base. La fiction historique sert ainsi de tremplin tantôt pour une plongée dans les traces du passé carolingien, tantôt de prolongement à l'enquête menée au départ des sources. Une "table ronde" d'enseignants échangeant leurs expériences sur l'utilisation de la fiction historique en classe fait le point Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 9(075.3) Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6975