Titre : | L'escape game : une pratique pédagogique innovante | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Émilie Lebret, Auteur ; Christelle Quesne, Auteur | Editeur : | Futuroscope : Canopé éditions | Année de publication : | 2019 | Collection : | Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 | Importance : | 1 vol. (159 p.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-240-04911-7 | Prix : | 17,90 eu | Note générale : | Bibliogr. p. 152-154, webliogr. p. 155. Glossaire | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | escape game jeu d'évasion jeu éducatif Apprentissage par le jeu Jeux éducatifs | Index. décimale : | 371.337 Jeux éducatifs | Résumé : | Quel est l'intérêt pédagogique d'un escape game ? Comment en créer un avec et pour les élèves ? Comment s'approprier un escape game de manière simple en classe ?
Le jeu d'évasion pédagogique développe l'imagination, la créativité, les relations sociales et permet également une acquisition pérenne des connaissances. À la manière de maîtres de jeu, les auteurs essaiment, au fil des pages, des apports scientifiques et théoriques, des démarches pédagogiques, des retours d'expériences et des exemples de mise en oeuvre d'escape games en classe ou en formation. Pour chaque escape game présenté, sont indiqués :
- les objectifs pédagogiques
- les compétences mises en oeuvre
- le matériel nécessaire
- le déroulement du jeu
- les évaluations.
Cet ouvrage s'adresse à tous les enseignants désireux d'appréhender cette nouvelle forme de travail collaboratif et de renouveler leur pratique pédagogique. |
L'escape game : une pratique pédagogique innovante [Livres, articles, périodiques] / Émilie Lebret, Auteur ; Christelle Quesne, Auteur . - Futuroscope (Futuroscope) : Canopé éditions, 2019 . - 1 vol. (159 p.) : ill. en coul. ; 30 cm. - ( Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861) . ISBN : 978-2-240-04911-7 : 17,90 eu Bibliogr. p. 152-154, webliogr. p. 155. Glossaire Langues : Français ( fre) Mots-clés : | escape game jeu d'évasion jeu éducatif Apprentissage par le jeu Jeux éducatifs | Index. décimale : | 371.337 Jeux éducatifs | Résumé : | Quel est l'intérêt pédagogique d'un escape game ? Comment en créer un avec et pour les élèves ? Comment s'approprier un escape game de manière simple en classe ?
Le jeu d'évasion pédagogique développe l'imagination, la créativité, les relations sociales et permet également une acquisition pérenne des connaissances. À la manière de maîtres de jeu, les auteurs essaiment, au fil des pages, des apports scientifiques et théoriques, des démarches pédagogiques, des retours d'expériences et des exemples de mise en oeuvre d'escape games en classe ou en formation. Pour chaque escape game présenté, sont indiqués :
- les objectifs pédagogiques
- les compétences mises en oeuvre
- le matériel nécessaire
- le déroulement du jeu
- les évaluations.
Cet ouvrage s'adresse à tous les enseignants désireux d'appréhender cette nouvelle forme de travail collaboratif et de renouveler leur pratique pédagogique. |
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