A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Assoc. des Ens. d'Education Physique et Sportive : Revue EPS
localisé à Châtenay-Malabry ; Paris
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEducation physique. Le guide de l'enseignant.T 1. Comment enseigner l'EPS aux enfants: compétences et savoirs de l'enseignant / EDUCATION ...
Titre : Education physique. Le guide de l'enseignant.T 1. Comment enseigner l'EPS aux enfants: compétences et savoirs de l'enseignant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : EDUCATION ... Editeur : Châtenay-Malabry ; Paris : Assoc. des Ens. d'Education Physique et Sportive : Revue EPS Année de publication : 1994 Importance : 232 p. Présentation : Photos , dessins , tableaux Accompagnement : Bibliographie thématique ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-117-2 Mots-clés : - Elaborer un projet - L'activité de l'enseignant autour de la séance - Différencier la pédagogie - L'évaluation.ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE EDUCATION-PHYSIQUE METHODOLOGIE PHYSIOLOGIE-HUMAINE PSYCHOMOTRICITE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES Résumé : Ce guide est destiné à aider les enseignants d'école primaire. Il traite des trois principaux sujets de questionnement de tout enseignant: la discipline, les élèves, l'enseignant.1°) L'Education physique en questions, la 1è partie, définit la discipline elle-même Qu'est-elle ? Pourquoi en faire ? Que faut-il enseigner ? 2°) Les enfants en questions, la 2è partie, traite des élèves de 3 à 11 ans et de leurs particularités. Elle comporte les sous chapitres suivants: Les ressources - Le développement de l'enfant - L'apprentissage moteur - Les bases physiologiques de l'activité physique - Les rythmes biologiques - L'enfant et le jeu - La prise de risques - La créativité - Le rythme3°) L'enseignant en questions, la 3è partie, détaille les données pédagogiques sur lesquelles doit se baser l'enseignement. Enseigner ou comment faire apprendre ? Education physique. Le guide de l'enseignant.T 1. Comment enseigner l'EPS aux enfants: compétences et savoirs de l'enseignant [Livres, articles, périodiques] / EDUCATION ... . - Châtenay-Malabry ; Paris (Châtenay-Malabry ; Paris) : Assoc. des Ens. d'Education Physique et Sportive : Revue EPS, 1994 . - 232 p. : Photos , dessins , tableaux + Bibliographie thématique.
ISBN : 978-2-86713-117-2
Mots-clés : - Elaborer un projet - L'activité de l'enseignant autour de la séance - Différencier la pédagogie - L'évaluation.ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE EDUCATION-PHYSIQUE METHODOLOGIE PHYSIOLOGIE-HUMAINE PSYCHOMOTRICITE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES Résumé : Ce guide est destiné à aider les enseignants d'école primaire. Il traite des trois principaux sujets de questionnement de tout enseignant: la discipline, les élèves, l'enseignant.1°) L'Education physique en questions, la 1è partie, définit la discipline elle-même Qu'est-elle ? Pourquoi en faire ? Que faut-il enseigner ? 2°) Les enfants en questions, la 2è partie, traite des élèves de 3 à 11 ans et de leurs particularités. Elle comporte les sous chapitres suivants: Les ressources - Le développement de l'enfant - L'apprentissage moteur - Les bases physiologiques de l'activité physique - Les rythmes biologiques - L'enfant et le jeu - La prise de risques - La créativité - Le rythme3°) L'enseignant en questions, la 3è partie, détaille les données pédagogiques sur lesquelles doit se baser l'enseignement. Enseigner ou comment faire apprendre ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.016.4 EDU Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Psychomotricité, éducation physique Disponible M7041