A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Revue EPS
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEducation physique. Le guide de l'enseignant. T 2. Comment enseigner l'EPS aux enfants: les activités / EDUCATION ...
Titre : Education physique. Le guide de l'enseignant. T 2. Comment enseigner l'EPS aux enfants: les activités Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : EDUCATION ... Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 1994 Importance : 419 p. Présentation : Photos , dessins , tableaux Accompagnement : Bibliographie thématique ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-113-4 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE CYCLES-D'APPRENTISSAGE EDUCATION-PHYSIQUE PSYCHOMOTRICITE ACTIVITES ATHLETISME CIRQUE ESCALADE DANSE Résumé : Ce guide est destiné aux enseignants d'école primaire. Il présente un cadre méthodologique pour construire des contenus d'enseignement et 13 activités physiquestelles que l'athlétisme, le cirque, la danse, la bicyclette, l'escalade, la GRS, les jeux de lutte, le rock acrobatique ...Chaque activité est analysée, les savoirs qu'elle permet d'acquérir sont détaillés, des modules pour chaque cycle d'enseignement sont présentés avec, dans chaque module, la description précise des situations à mettre en place. Education physique. Le guide de l'enseignant. T 2. Comment enseigner l'EPS aux enfants: les activités [Livres, articles, périodiques] / EDUCATION ... . - Paris (Paris) : Revue EPS, 1994 . - 419 p. : Photos , dessins , tableaux + Bibliographie thématique.
ISBN : 978-2-86713-113-4
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE CYCLES-D'APPRENTISSAGE EDUCATION-PHYSIQUE PSYCHOMOTRICITE ACTIVITES ATHLETISME CIRQUE ESCALADE DANSE Résumé : Ce guide est destiné aux enseignants d'école primaire. Il présente un cadre méthodologique pour construire des contenus d'enseignement et 13 activités physiquestelles que l'athlétisme, le cirque, la danse, la bicyclette, l'escalade, la GRS, les jeux de lutte, le rock acrobatique ...Chaque activité est analysée, les savoirs qu'elle permet d'acquérir sont détaillés, des modules pour chaque cycle d'enseignement sont présentés avec, dans chaque module, la description précise des situations à mettre en place. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 373.3:796 EDU Livres Bibliothèque HELMo Loncin Psychomotricité, éducation physique Disponible LON078 37.016.4 EDU Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Psychomotricité, éducation physique Disponible M7042 Le petit matériel à l'école : De la manipulation... à la GRS du cycle 1...au cycle 3 / Monique LAPEYRE
Titre : Le petit matériel à l'école : De la manipulation... à la GRS du cycle 1...au cycle 3 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Monique LAPEYRE Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : [1997] Collection : (Activité sportive et éducation) Importance : 56 p. Présentation : Dessins , photos Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-148-6 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-MATERNEL CYCLES-D'APPRENTISSAGE PSYCHOMOTRICITE MATERIEL ACTIVITES EXPRESSION-CORPORELLE Résumé : Cet ouvrage aborde plus particulièrement la "filière" partant de la manipulation d'objets et menant vers les activités corporelles d'expression et la GRS ( Gymnasti-que Rythmique Sportive ).Chaque partie peut ainsi se résumer: Cycle 1 ( 2-5 ans ): du jeu "fonctionnel" induit par l'objet, au jeu "intentionnel" sur et avec l'objetCycle 2 ( 6-7ans ): du foisonnement exploratoire et créatif à la construction d'une petite danse à montrer aux autres, seul ou en groupeCycle 3 ( 8-10 ans ): de la danse libre avec objet à la construction d'un enchaînement collectif, intégrant recherche esthétique, rigueur et règles codifiées. Le petit matériel à l'école : De la manipulation... à la GRS du cycle 1...au cycle 3 [Livres, articles, périodiques] / Monique LAPEYRE . - Paris (Paris) : Revue EPS, [1997] . - 56 p. : Dessins , photos + Bibliographie. - ((Activité sportive et éducation)) .
ISBN : 978-2-86713-148-6
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-MATERNEL CYCLES-D'APPRENTISSAGE PSYCHOMOTRICITE MATERIEL ACTIVITES EXPRESSION-CORPORELLE Résumé : Cet ouvrage aborde plus particulièrement la "filière" partant de la manipulation d'objets et menant vers les activités corporelles d'expression et la GRS ( Gymnasti-que Rythmique Sportive ).Chaque partie peut ainsi se résumer: Cycle 1 ( 2-5 ans ): du jeu "fonctionnel" induit par l'objet, au jeu "intentionnel" sur et avec l'objetCycle 2 ( 6-7ans ): du foisonnement exploratoire et créatif à la construction d'une petite danse à montrer aux autres, seul ou en groupeCycle 3 ( 8-10 ans ): de la danse libre avec objet à la construction d'un enchaînement collectif, intégrant recherche esthétique, rigueur et règles codifiées. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire La compil' cycle 1: 37 fiches pour une année complète d'EPS / coordonné par Patrick De-Clercq, Anne Lefay, Loïc Leyrolle et Jean-Christophe Tavernier / COMPIL'
Titre : La compil' cycle 1: 37 fiches pour une année complète d'EPS / coordonné par Patrick De-Clercq, Anne Lefay, Loïc Leyrolle et Jean-Christophe Tavernier Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : COMPIL' Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : [2014] Importance : 71 p. Présentation : Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-482-1 Mots-clés : EPS (Education physique et sportive) ACTIVITES Note de contenu : Adapter ses déplacements à des environnements et à des contraintes variés
-------------------------------------------------------------------------
Activités gymniques
Activités d'escalade
Activités athlétiques
Activités aquatiques
Activités de roule et de glisse
Activités d'orientation
Coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement
--------------------------------------------------------
Jeux d'opposition duelle
Jeux sportifs collectifs
S'exprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non
-------------------------------------------------------------
Activités artistiques et expressivesLa compil' cycle 1: 37 fiches pour une année complète d'EPS / coordonné par Patrick De-Clercq, Anne Lefay, Loïc Leyrolle et Jean-Christophe Tavernier [Livres, articles, périodiques] / COMPIL' . - Paris (Paris) : Revue EPS, [2014] . - 71 p. : Dessins.
ISBN : 978-2-86713-482-1
Mots-clés : EPS (Education physique et sportive) ACTIVITES Note de contenu : Adapter ses déplacements à des environnements et à des contraintes variés
-------------------------------------------------------------------------
Activités gymniques
Activités d'escalade
Activités athlétiques
Activités aquatiques
Activités de roule et de glisse
Activités d'orientation
Coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement
--------------------------------------------------------
Jeux d'opposition duelle
Jeux sportifs collectifs
S'exprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non
-------------------------------------------------------------
Activités artistiques et expressivesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.016.4 COM Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Psychomotricité, éducation physique Disponible M138201 Danse, acrosport, gymnastique rythmique : Activités artistiques pour les 3 - 12 ans / Colette Catteau
Titre : Danse, acrosport, gymnastique rythmique : Activités artistiques pour les 3 - 12 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Colette Catteau ; Anne-Marie HAVAGE Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2004 Importance : 158 p. Présentation : Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-306-0 Mots-clés : DANSE ACTIVITES ACROSPORT GYMNASTIQUE-RYTHMIQUE Danse, acrosport, gymnastique rythmique : Activités artistiques pour les 3 - 12 ans [Livres, articles, périodiques] / Colette Catteau ; Anne-Marie HAVAGE . - Paris (Paris) : Revue EPS, 2004 . - 158 p. : Dessins.
ISBN : 978-2-86713-306-0
Mots-clés : DANSE ACTIVITES ACROSPORT GYMNASTIQUE-RYTHMIQUE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.016.4 CAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Psychomotricité, éducation physique Disponible M137277 Pratiques corporelles de bien-être / coordonné par Annie Sébire et Corinne Pierotti / PRATIQUES....
Titre : Pratiques corporelles de bien-être / coordonné par Annie Sébire et Corinne Pierotti Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : PRATIQUES.... Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2014 Importance : 157 p. Présentation : Dessins Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-470-8 Mots-clés : RELAXATION ACTIVITES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : Que proposer dans ce domaine aux élèves de l'école primaire ? Cet ouvrage présente 77 situations illustrées organisées en 7 "familles du bien être". L'approche inscrit ces activités dans le quotidien des classes. Les mises en oeuvre, individuelles, à deux ou en groupe, peuvent être conduites en classe, en salle d'EPS ou en sortie. Elles permettent de rendre l'enfant plus disponible, plus autonome et plus confiant. Des propositions concrètes sont proposées pour guider chaque élève dans la constitution d'un fichier personnel d'exercices, pour mettre en place une évaluation ou pour articuler ces pratiques corporelles avec les autres apprentissages scolaires. Pratiques corporelles de bien-être / coordonné par Annie Sébire et Corinne Pierotti [Livres, articles, périodiques] / PRATIQUES.... . - Paris (Paris) : Revue EPS, 2014 . - 157 p. : Dessins + Bibliographie.
ISBN : 978-2-86713-470-8
Mots-clés : RELAXATION ACTIVITES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : Que proposer dans ce domaine aux élèves de l'école primaire ? Cet ouvrage présente 77 situations illustrées organisées en 7 "familles du bien être". L'approche inscrit ces activités dans le quotidien des classes. Les mises en oeuvre, individuelles, à deux ou en groupe, peuvent être conduites en classe, en salle d'EPS ou en sortie. Elles permettent de rendre l'enfant plus disponible, plus autonome et plus confiant. Des propositions concrètes sont proposées pour guider chaque élève dans la constitution d'un fichier personnel d'exercices, pour mettre en place une évaluation ou pour articuler ces pratiques corporelles avec les autres apprentissages scolaires. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.016.4 SEB Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Psychomotricité, éducation physique Disponible M139431 Jeux de lutte à l'école maternelle avec Rikiki la fourmi / Equipe EPS des Bouches-du-Rhône / JEUX ...
PermalinkE.P.S
PermalinkLibres propos sur l'éducation physique / Didier Delignières
Permalink