A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jessica Delet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheCovid-19 et soins périnataux : l'expérience de la Martinique [Dossier : La périnatalité à l'épreuve de la Covid-19] / Jessica Delet in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche, n°5 (Septembre/octobre 2020)
[article]
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > n°5 (Septembre/octobre 2020) . - p. 33-35
Titre : Covid-19 et soins périnataux : l'expérience de la Martinique [Dossier : La périnatalité à l'épreuve de la Covid-19] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jessica Delet ; Lauriane Ablancous ; Anaïk Miel ; Jean-Luc Voluménie ; Alice Monthieux Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 33-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Martinique Périnatalité Période périnatale Covid-19 Confinement Sages-femmes Prise en charge du patient Grossesse Résumé : La Martinique, alors en phase 2 de l'épidémie de Covid-19, a appliqué, en mars 2020, les mesures de confinement décidées au niveau national, ce qui a rendu nécessaire une réorganisation de l'offre de soins en périnatalité. De nouvelles méthodes de travail ont émergé, fruit de la disponibilité, de l'adaptabiblité et de la créativité des professionnels. Cette expérience devrait les conduire à renforcer les stratégies d'accompagnement des femmes, à mieux appréhender l'avenir et à développer la formation des soignants aux enjeux psychologiques de la gestion de crise sanitaire. [article] Covid-19 et soins périnataux : l'expérience de la Martinique [Dossier : La périnatalité à l'épreuve de la Covid-19] [Livres, articles, périodiques] / Jessica Delet ; Lauriane Ablancous ; Anaïk Miel ; Jean-Luc Voluménie ; Alice Monthieux . - 2020 . - p. 33-35.
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > n°5 (Septembre/octobre 2020) . - p. 33-35
Mots-clés : Martinique Périnatalité Période périnatale Covid-19 Confinement Sages-femmes Prise en charge du patient Grossesse Résumé : La Martinique, alors en phase 2 de l'épidémie de Covid-19, a appliqué, en mars 2020, les mesures de confinement décidées au niveau national, ce qui a rendu nécessaire une réorganisation de l'offre de soins en périnatalité. De nouvelles méthodes de travail ont émergé, fruit de la disponibilité, de l'adaptabiblité et de la créativité des professionnels. Cette expérience devrait les conduire à renforcer les stratégies d'accompagnement des femmes, à mieux appréhender l'avenir et à développer la formation des soignants aux enjeux psychologiques de la gestion de crise sanitaire. Prise en charge du déni de grossesse en Martinique / Jessica Delet in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche, 2 (Mars/Avril 2021)
[article]
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > 2 (Mars/Avril 2021) . - p. 23-26
Titre : Prise en charge du déni de grossesse en Martinique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jessica Delet ; Alice Monthieux Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 23-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Martinique Déni de grossesse Maison de la femme, de la mère et de l'enfant Vulnérabilité (psychologie) Accompagnement individuel Grossesse Naissance Mécanismes de défense Prévention Mères et enfants Prise en charge personnalisée du patient Entretiens en psychologie Résumé : Le déni de grossesse est un phénomène mal connu du grand public mais aussi du corps médical. En Martinique, la cellule de vulnérabilité de la Maison de la femme, de la mère et de l’enfant vient répondre aux besoins des femmes et de leurs familles. Elle réalise un travail de prévention et d’éducation collective, qui tend à se développer de plus en plus au sein de la structure hospitalière. Cette unité est devenue indispensable au soutien à la parentalité. [article] Prise en charge du déni de grossesse en Martinique [Livres, articles, périodiques] / Jessica Delet ; Alice Monthieux . - 2021 . - p. 23-26.
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > 2 (Mars/Avril 2021) . - p. 23-26
Mots-clés : Martinique Déni de grossesse Maison de la femme, de la mère et de l'enfant Vulnérabilité (psychologie) Accompagnement individuel Grossesse Naissance Mécanismes de défense Prévention Mères et enfants Prise en charge personnalisée du patient Entretiens en psychologie Résumé : Le déni de grossesse est un phénomène mal connu du grand public mais aussi du corps médical. En Martinique, la cellule de vulnérabilité de la Maison de la femme, de la mère et de l’enfant vient répondre aux besoins des femmes et de leurs familles. Elle réalise un travail de prévention et d’éducation collective, qui tend à se développer de plus en plus au sein de la structure hospitalière. Cette unité est devenue indispensable au soutien à la parentalité.