A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Lecointe
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa continuité de l'enseignement en maïeutique, un enjeu majeur en période de confinement [Dossier : La périnatalité à l'épreuve de la Covid-19] / Véronique Lecointe in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche, n°5 (Septembre/octobre 2020)
[article]
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > n°5 (Septembre/octobre 2020) . - p. 49-51
Titre : La continuité de l'enseignement en maïeutique, un enjeu majeur en période de confinement [Dossier : La périnatalité à l'épreuve de la Covid-19] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Véronique Lecointe ; Marie-Christine Leymarie ; Isabelle Vaast Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 49-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Maïeutique Enseignement Confinement Epidémie Pandémie Covid-19 Stages Numérique Inégalité sociale Étudiants en difficulté d'apprentissage Résumé : Au plus fort de la crise sanitaire et alors que les Français étaient pour la plupart confinés, les équipes pédagogiques, les professionnels cliniciens et les étudiants ont été confrontés à une problématique inédite. Dans le but d'assurer la sécurité de tous et la continuité pédagogique, les structures de formation en sciences maïeutiques ont dû relever de nombreux défis : poursuite ou report des stages, dispensation des enseignements et organisation des examens. [article] La continuité de l'enseignement en maïeutique, un enjeu majeur en période de confinement [Dossier : La périnatalité à l'épreuve de la Covid-19] [Livres, articles, périodiques] / Véronique Lecointe ; Marie-Christine Leymarie ; Isabelle Vaast . - 2020 . - p. 49-51.
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > n°5 (Septembre/octobre 2020) . - p. 49-51
Mots-clés : Maïeutique Enseignement Confinement Epidémie Pandémie Covid-19 Stages Numérique Inégalité sociale Étudiants en difficulté d'apprentissage Résumé : Au plus fort de la crise sanitaire et alors que les Français étaient pour la plupart confinés, les équipes pédagogiques, les professionnels cliniciens et les étudiants ont été confrontés à une problématique inédite. Dans le but d'assurer la sécurité de tous et la continuité pédagogique, les structures de formation en sciences maïeutiques ont dû relever de nombreux défis : poursuite ou report des stages, dispensation des enseignements et organisation des examens.