A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Robel
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'autisme / Laurence Robel
Titre : L'autisme : 100 questions/réponses - questions de patients, réponses de médecins Autre titre : L Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laurence Robel Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2014 Collection : Collection "100 questions/réponses" Importance : 110 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-00192-3 Résumé : L'autisme défraye régulièrement la chronique, déclenchant tour à tour passions et controverses. Plusieurs théories se sont succédé pour essayer d'expliquer la survenue de cette pathologie qui touche l'enfant dès ses 3 premières années de vie, en entravant gravement ses capacités d'interaction sociale et de communication.
Alors que l'autisme était considéré comme rare il y a 20 ans, la prévalence de l'autisme n'a cessé d'augmenter, au gré des modifications des critères qui permettent d'en établir le diagnostic. Parallèlement, la mise en place de prises en charge plus précoces et plus ciblées a modifié le pronostic de ce trouble qui persiste toute la vie.
Cet ouvrage présente les connaissances les plus récentes concernant l'autisme, en tentant de répondre de manière simple et précise aux questions que les familles et les professionnels, et plus largement toute personne intéressée par la question de l'autisme est amenée à se poser.L'autisme : 100 questions/réponses - questions de patients, réponses de médecins ; L [Livres, articles, périodiques] / Laurence Robel . - Paris : Ellipses, 2014 . - 110 p.. - (Collection "100 questions/réponses") .
ISBN : 978-2-340-00192-3
Résumé : L'autisme défraye régulièrement la chronique, déclenchant tour à tour passions et controverses. Plusieurs théories se sont succédé pour essayer d'expliquer la survenue de cette pathologie qui touche l'enfant dès ses 3 premières années de vie, en entravant gravement ses capacités d'interaction sociale et de communication.
Alors que l'autisme était considéré comme rare il y a 20 ans, la prévalence de l'autisme n'a cessé d'augmenter, au gré des modifications des critères qui permettent d'en établir le diagnostic. Parallèlement, la mise en place de prises en charge plus précoces et plus ciblées a modifié le pronostic de ce trouble qui persiste toute la vie.
Cet ouvrage présente les connaissances les plus récentes concernant l'autisme, en tentant de répondre de manière simple et précise aux questions que les familles et les professionnels, et plus largement toute personne intéressée par la question de l'autisme est amenée à se poser.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.3/ROB Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES9197 Les troubles des apprentissages / Laurence Robel
Titre : Les troubles des apprentissages : 100 questions/réponses - questions de patients, réponses de médecin Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laurence Robel Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2017 Collection : 100 questions/réponses Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-01559-3 Mots-clés : dysphasie dyspraxie dyslexie-dysorthographie trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité TDAH Résumé : Toute difficulté scolaire est-elle l'expression d'un trouble des apprentissages ? Les cancres d'autrefois sont-ils les jeunes patients d'aujourd'hui ? à partir de quand faut-il s'inquiéter et faire suivre son enfant ? Quels sont les difficultés qui se cachent derrière les dys : dysphasie, dyspraxie, dyslexie-dysorthographie, trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité ?
Quel est le rôle de l'école ? L'échec scolaire est-il une fatalité pour les enfants dys ? Cet ouvrage tente d'apporter des réponses claires et concrètes aux parents, aux patients, aux professionnels et aux pédagogues qui sont confrontés à ces questions, pour mieux comprendre et mieux aider les enfants et les adultes qui les accompagnent.Les troubles des apprentissages : 100 questions/réponses - questions de patients, réponses de médecin [Livres, articles, périodiques] / Laurence Robel . - Paris : Ellipses, 2017 . - 128 p.. - (100 questions/réponses) .
ISBN : 978-2-340-01559-3
Mots-clés : dysphasie dyspraxie dyslexie-dysorthographie trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité TDAH Résumé : Toute difficulté scolaire est-elle l'expression d'un trouble des apprentissages ? Les cancres d'autrefois sont-ils les jeunes patients d'aujourd'hui ? à partir de quand faut-il s'inquiéter et faire suivre son enfant ? Quels sont les difficultés qui se cachent derrière les dys : dysphasie, dyspraxie, dyslexie-dysorthographie, trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité ?
Quel est le rôle de l'école ? L'échec scolaire est-il une fatalité pour les enfants dys ? Cet ouvrage tente d'apporter des réponses claires et concrètes aux parents, aux patients, aux professionnels et aux pédagogues qui sont confrontés à ces questions, pour mieux comprendre et mieux aider les enfants et les adultes qui les accompagnent.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 370.2/ROB Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES9194