A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Augusto Boal (1931-2009)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheThéâtre de l'opprimé / Augusto Boal
Titre : Théâtre de l'opprimé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Augusto Boal (1931-2009), Auteur ; Dominique L?emann, Traducteur Editeur : Paris : la Découverte-poche Année de publication : 1996 Importance : 1 vol. (III-207 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-5237-4 Prix : 50 FRF : 9.80 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Portugais (por) Mots-clés : Théâtre Aspect social Théâtre et politique Esthétique Théâtre populaire Index. décimale : 792.01 Philosophie, théorie, esthétique Résumé : L'être humain devient humain quand il invente le théâtre. La profession théâtrale, qui appartient à quelques-uns, ne doit pas cacher l'existence et la permanence de la vocation théâtrale, qui appartient à tous. Le théâtre est une vocation pour tout être humain.
Le théâtre de l'opprimé est un système d'exercices physiques, de jeux esthétiques, de techniques d'images et d'improvisations spéciales, dont le but est de sauvegarder, développer et redimensionner cette vocation humaine, en faisant de l'activité théâtrale un outil efficace pour la compréhension et la recherche de solutions à des problèmes sociaux et personnels.Théâtre de l'opprimé [Livres, articles, périodiques] / Augusto Boal (1931-2009), Auteur ; Dominique L?emann, Traducteur . - Paris : la Découverte-poche, 1996 . - 1 vol. (III-207 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-7071-5237-4 : 50 FRF : 9.80 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Portugais (por)
Mots-clés : Théâtre Aspect social Théâtre et politique Esthétique Théâtre populaire Index. décimale : 792.01 Philosophie, théorie, esthétique Résumé : L'être humain devient humain quand il invente le théâtre. La profession théâtrale, qui appartient à quelques-uns, ne doit pas cacher l'existence et la permanence de la vocation théâtrale, qui appartient à tous. Le théâtre est une vocation pour tout être humain.
Le théâtre de l'opprimé est un système d'exercices physiques, de jeux esthétiques, de techniques d'images et d'improvisations spéciales, dont le but est de sauvegarder, développer et redimensionner cette vocation humaine, en faisant de l'activité théâtrale un outil efficace pour la compréhension et la recherche de solutions à des problèmes sociaux et personnels.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 792/BOA Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Sorti jusqu'au 03/12/2025 ES9220 792/BOA Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES9221 "Tout le monde peut faire du théâtre, même les acteurs" et pourquoi pas les enfants ? / Augusto Boal in Pratiques corporelles, N°80 (Septembre 1988)
[article]
in Pratiques corporelles > N°80 (Septembre 1988) . - p. 29-35
Titre : "Tout le monde peut faire du théâtre, même les acteurs" et pourquoi pas les enfants ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Augusto Boal (1931-2009), Auteur ; Michèle Queval, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : p. 29-35 Langues : Français (fre) Résumé : Si j'ai choisi de travailler avec des enfants, c'est notamment pour l'espoir, l'enthousiasme qui les caractérisent et qu'ils m'apportent.
C'est aussi pour leur donner la parole, l'écouter, l'entendre, la prendre en compte.
C'est dans ce but que j'ai décidé d'utiliser les techniques du Théâtre de l'opprimé à l'école et dans les animations qui me sont proposées avec des enfants.[article] "Tout le monde peut faire du théâtre, même les acteurs" et pourquoi pas les enfants ? [Livres, articles, périodiques] / Augusto Boal (1931-2009), Auteur ; Michèle Queval, Auteur . - 1988 . - p. 29-35.
Langues : Français (fre)
in Pratiques corporelles > N°80 (Septembre 1988) . - p. 29-35
Résumé : Si j'ai choisi de travailler avec des enfants, c'est notamment pour l'espoir, l'enthousiasme qui les caractérisent et qu'ils m'apportent.
C'est aussi pour leur donner la parole, l'écouter, l'entendre, la prendre en compte.
C'est dans ce but que j'ai décidé d'utiliser les techniques du Théâtre de l'opprimé à l'école et dans les animations qui me sont proposées avec des enfants.


