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Auteur Jean-Philippe Faure (1964-....)
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Faire une suggestion Affiner la rechercheL'empathie, le pouvoir de l'accueil / Jean-Philippe Faure
Titre : L'empathie, le pouvoir de l'accueil : au coeur de la communication non violente Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Philippe Faure (1964-....), Auteur ; C?eline Girardet (19..-....), Auteur Editeur : Gen?eve-Bernex : Jouvence ?ed. Année de publication : 2003 Importance : 1 vol. (172 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-349-3 Prix : 14,70 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Empathie Communication Aspect psychologique Communication interpersonnelle Index. décimale : 152.41 Amour, affection Résumé : L'empathie est au coeur même de la Communication NonViolente, c'est une écoute globale et profonde, qui ne cherche pas à influencer l'autre.
C'est être pleinement dans l'instant et offrir une attention bienveillante aux besoins de l'autre. être détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C'est aussi permettre une connexion avec l'autre, quelle que soit sa souffrance et sans s'identifier à elle.
Autant dire qu'écouter avec empathie n'est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego, nous entraînent souvent dans des pièges que nous regrettons un jour ou l'autre. C'est donc à une véritable révolution conceptuelle que nous invitent les auteurs.
Ce livre est illustré de nombreux cas pratiques qui permettent de mieux comprendre ce qu'est réellement l'empathie, comment l'utiliser au quotidien et comment la mettre au service d'une communication authentique.
La mise en évidence des obstacles les plus fréquents à la communication empathique vous aidera à en maîtriser plus facilement la pratique.L'empathie, le pouvoir de l'accueil : au coeur de la communication non violente [Livres, articles, périodiques] / Jean-Philippe Faure (1964-....), Auteur ; C?eline Girardet (19..-....), Auteur . - Gen?eve-Bernex : Jouvence ?ed., 2003 . - 1 vol. (172 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-88353-349-3 : 14,70 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Empathie Communication Aspect psychologique Communication interpersonnelle Index. décimale : 152.41 Amour, affection Résumé : L'empathie est au coeur même de la Communication NonViolente, c'est une écoute globale et profonde, qui ne cherche pas à influencer l'autre.
C'est être pleinement dans l'instant et offrir une attention bienveillante aux besoins de l'autre. être détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C'est aussi permettre une connexion avec l'autre, quelle que soit sa souffrance et sans s'identifier à elle.
Autant dire qu'écouter avec empathie n'est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego, nous entraînent souvent dans des pièges que nous regrettons un jour ou l'autre. C'est donc à une véritable révolution conceptuelle que nous invitent les auteurs.
Ce livre est illustré de nombreux cas pratiques qui permettent de mieux comprendre ce qu'est réellement l'empathie, comment l'utiliser au quotidien et comment la mettre au service d'une communication authentique.
La mise en évidence des obstacles les plus fréquents à la communication empathique vous aidera à en maîtriser plus facilement la pratique.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 316.2/FAU Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES10004 Pratique de la communication nonviolente [i.e. non violente] / Wayland Myers
Titre : Pratique de la communication nonviolente [i.e. non violente] : établir de nouvelles relations Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Wayland Myers, Auteur ; Jean-Philippe Faure (1964-....), Editeur scientifique ; Olivier Clerc (1961-....), Traducteur Mention d'édition : Nouvelle éd. revue et actualisée Editeur : Genève-Bernex : Jouvence éd. Année de publication : 1998 Collection : Les Clés de la CNV Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-562-6 Prix : Prix : 4,90 EUR : 9 CHF Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Communication interpersonnelle Relations humaines Index. décimale : 153.6 Communication Résumé : Si "être violent" signifie agir de façon qui blesse ou fait du tort, alors une grande part de notre communication avec nous-mêmes et autrui peut-être qualifié de "violente".
Néanmoins, tout ce que nous faisons, nous autres humains, n'est qu'une tentative de préserver ou d'améliorer la qualité et la continuité de notre existence. Si cette affirmation est vraie, il est difficile de détester cet acte, ce qui le motive ou son auteur. Si l'on garde cette idée ou hypothèse au premier plan de notre conscience, on ressent souvent une bienveillance naturelle et puissante à l'égard d'autrui.
Le processus de communication non-violente de Marshall Rosenberg, fondé sur cette bienveillance, aide à savoir comment écouter, penser et s'exprimer, de manière à non seulement accroître la compréhension et les rapports entre personnes, mais aussi le respect pour nos différences mutuelles.Pratique de la communication nonviolente [i.e. non violente] : établir de nouvelles relations [Livres, articles, périodiques] / Wayland Myers, Auteur ; Jean-Philippe Faure (1964-....), Editeur scientifique ; Olivier Clerc (1961-....), Traducteur . - Nouvelle éd. revue et actualisée . - Genève-Bernex : Jouvence éd., 1998 . - 1 vol. (95 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Les Clés de la CNV) .
ISBN : 978-2-88353-562-6 : Prix : 4,90 EUR : 9 CHF
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Communication interpersonnelle Relations humaines Index. décimale : 153.6 Communication Résumé : Si "être violent" signifie agir de façon qui blesse ou fait du tort, alors une grande part de notre communication avec nous-mêmes et autrui peut-être qualifié de "violente".
Néanmoins, tout ce que nous faisons, nous autres humains, n'est qu'une tentative de préserver ou d'améliorer la qualité et la continuité de notre existence. Si cette affirmation est vraie, il est difficile de détester cet acte, ce qui le motive ou son auteur. Si l'on garde cette idée ou hypothèse au premier plan de notre conscience, on ressent souvent une bienveillance naturelle et puissante à l'égard d'autrui.
Le processus de communication non-violente de Marshall Rosenberg, fondé sur cette bienveillance, aide à savoir comment écouter, penser et s'exprimer, de manière à non seulement accroître la compréhension et les rapports entre personnes, mais aussi le respect pour nos différences mutuelles.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 316.2/MYE Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES9225