Titre : | Les écoles de l'Europe : Systèmes éducatifs et dimension européenne | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Francine VANISCOTTE | Editeur : | [Paris] ; Toulouse : I.N.R.P : I.U.F.M de Toulouse | Année de publication : | 1996 | Importance : | 351 p. | Présentation : | Tableaux | Accompagnement : | Bibliographie | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7342-0551-7 | Mots-clés : | UE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION EDUCATION-COMPAREE ENSEIGNANT-PROFESSION ECHEC-SCOLAIRE | Résumé : | Cet ouvrage vise à fournir, à partir d'une typologie argumentée, une information de base sur les systèmes éducatifs des 15 Etats membres de l'Union européenne.Son objectif est d'approfondir les zones de dialogue pour la dimension européenne dans l'éducation en aidant à mieux comprendre la diversité des réponses données aux préoccupations éducatives fondamentales." Chaque enseignant, dans l'optique de sa discipline, pourra percevoir des similitudes et des divergences [...] et, de la comparaison, il pourra tirer les aides nécessaires pour donner à son enseignement une dimension européenne adéquate qui permettra à ses élèves de ne pas devenir l'instrument des institutions du "grandmarché", mais de se servir des institutions européennes pour que les pays de l'Europe soient au service du monde " ( extrait de la préface de Mario Reguzzoni ) |
Les écoles de l'Europe : Systèmes éducatifs et dimension européenne [Livres, articles, périodiques] / Francine VANISCOTTE . - [Paris] ; Toulouse ([Paris] ; Toulouse) : I.N.R.P : I.U.F.M de Toulouse, 1996 . - 351 p. : Tableaux + Bibliographie. ISBN : 978-2-7342-0551-7 Mots-clés : | UE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION EDUCATION-COMPAREE ENSEIGNANT-PROFESSION ECHEC-SCOLAIRE | Résumé : | Cet ouvrage vise à fournir, à partir d'une typologie argumentée, une information de base sur les systèmes éducatifs des 15 Etats membres de l'Union européenne.Son objectif est d'approfondir les zones de dialogue pour la dimension européenne dans l'éducation en aidant à mieux comprendre la diversité des réponses données aux préoccupations éducatives fondamentales." Chaque enseignant, dans l'optique de sa discipline, pourra percevoir des similitudes et des divergences [...] et, de la comparaison, il pourra tirer les aides nécessaires pour donner à son enseignement une dimension européenne adéquate qui permettra à ses élèves de ne pas devenir l'instrument des institutions du "grandmarché", mais de se servir des institutions européennes pour que les pays de l'Europe soient au service du monde " ( extrait de la préface de Mario Reguzzoni ) |
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