A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Formation . Pédagogie)
- Editeur : Privat
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheImaginaire et pédagogie : de l'iconoclasme scolaire à la culture des songes / Bruno DUBORGEL
Titre : Imaginaire et pédagogie : de l'iconoclasme scolaire à la culture des songes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bruno DUBORGEL Editeur : Toulouse : Privat Année de publication : 1992 Collection : (Formation . Pédagogie) Importance : 277 p. Présentation : Dessins Accompagnement : Bibliographie.-Index thématique ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7089-7452-4 Mots-clés : CONTES CREATIVITE DESSIN LITTERATURE-ENFANTINE IMAGE MANUEL-SCOLAIRE EXPRESSION-ECRITE Résumé : Le système éducatif peut-il être ce lieu où s'enseignent une pratique et un respect de l'imaginaire ? L'auteur nous offre une analyse de l'imaginaire sous ses différentes formes et processus de formation ainsi qu'un panorama des champs de l'imaginaire: de l'étude des supports (livres pour la jeunesse, manuels scolaires) à l'analyse des pratiques-professionnelles en passant par l'étude des pratiques d'images, des récits et des dessins d'enfants, il révèle et analyse la "colonisation de l'imaginaire". Imaginaire et pédagogie : de l'iconoclasme scolaire à la culture des songes [Livres, articles, périodiques] / Bruno DUBORGEL . - Toulouse : Privat, 1992 . - 277 p. : Dessins + Bibliographie.-Index thématique. - ((Formation . Pédagogie)) .
ISBN : 978-2-7089-7452-4
Mots-clés : CONTES CREATIVITE DESSIN LITTERATURE-ENFANTINE IMAGE MANUEL-SCOLAIRE EXPRESSION-ECRITE Résumé : Le système éducatif peut-il être ce lieu où s'enseignent une pratique et un respect de l'imaginaire ? L'auteur nous offre une analyse de l'imaginaire sous ses différentes formes et processus de formation ainsi qu'un panorama des champs de l'imaginaire: de l'étude des supports (livres pour la jeunesse, manuels scolaires) à l'analyse des pratiques-professionnelles en passant par l'étude des pratiques d'images, des récits et des dessins d'enfants, il révèle et analyse la "colonisation de l'imaginaire". Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Apprendre le langage à l'école / Luc Villepontoux
Titre : Apprendre le langage à l'école : la construction de la pensée chez l'enfant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Luc Villepontoux, Auteur Editeur : Toulouse : Privat Année de publication : 1991 Collection : (Formation . Pédagogie) num. 1991 Importance : 1 vol. (170 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7089-7334-3 Prix : 86 FRF Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage verbal -- Enfant Acquisition du langage Conscience linguistique -- Chez l'enfant Cognition -- Chez l'enfant Linguistique cognitive Enfants -- Langage Note de contenu : Bibliographie pages [165]-167. Index Apprendre le langage à l'école : la construction de la pensée chez l'enfant [Livres, articles, périodiques] / Luc Villepontoux, Auteur . - Toulouse : Privat, 1991 . - 1 vol. (170 p.) ; 21 cm. - ((Formation . Pédagogie); 1991) .
ISBN : 978-2-7089-7334-3 : 86 FRF
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprentissage verbal -- Enfant Acquisition du langage Conscience linguistique -- Chez l'enfant Cognition -- Chez l'enfant Linguistique cognitive Enfants -- Langage Note de contenu : Bibliographie pages [165]-167. Index Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire


