A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Pédagogies en développement . Recueils)
- Editeur : De-Boeck - Wesmael
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheAprès Vygotski et Piaget : perspectives sociale et constructiviste. Ecoles russe et occidentale / Textes réunis par C.Garnier, N.Bednarz et I.Ulanovskaya / Catherine GARNIER
Titre : Après Vygotski et Piaget : perspectives sociale et constructiviste. Ecoles russe et occidentale / Textes réunis par C.Garnier, N.Bednarz et I.Ulanovskaya Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine GARNIER ; Nadine Bednarz ; Irina ULANOVSKAYA Editeur : [Bruxelles] : De-Boeck - Wesmael Année de publication : 1991 Collection : (Pédagogies en développement . Recueils) Importance : 288 p. Présentation : Croquis Accompagnement : Bibliographie.- Index des mots-clés ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1530-2 Mots-clés : INTERACTIONS-SOCIALES COGNITIF APPRENTISSAGE-SCOLAIRE LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE AUTO-SOCIO-CONSTRUCTION RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNEPSYCHOLOGIE-DE-L-APPRENTISSAGE Résumé : Les auteurs de ce livre, issus de 2 courants théoriques dans lesquels la dimension sociale occupe une place importante, confrontent leurs positions sur l'apprentissage en situation collective et sur la construction des savoirs. Quels sont les mécanismes qui, dans ces situations interactives (élèves-élèves, maître-élèves), conduisent l'apprenant à élaborer les outils cognitifs lui permettant de résoudre les problèmes proposés ? Quelles sont les interactions induites ? Dans quelles situations ? Après Vygotski et Piaget : perspectives sociale et constructiviste. Ecoles russe et occidentale / Textes réunis par C.Garnier, N.Bednarz et I.Ulanovskaya [Livres, articles, périodiques] / Catherine GARNIER ; Nadine Bednarz ; Irina ULANOVSKAYA . - [Bruxelles] ([Bruxelles]) : De-Boeck - Wesmael, 1991 . - 288 p. : Croquis + Bibliographie.- Index des mots-clés. - ((Pédagogies en développement . Recueils)) .
ISBN : 978-2-8041-1530-2
Mots-clés : INTERACTIONS-SOCIALES COGNITIF APPRENTISSAGE-SCOLAIRE LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE AUTO-SOCIO-CONSTRUCTION RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNEPSYCHOLOGIE-DE-L-APPRENTISSAGE Résumé : Les auteurs de ce livre, issus de 2 courants théoriques dans lesquels la dimension sociale occupe une place importante, confrontent leurs positions sur l'apprentissage en situation collective et sur la construction des savoirs. Quels sont les mécanismes qui, dans ces situations interactives (élèves-élèves, maître-élèves), conduisent l'apprenant à élaborer les outils cognitifs lui permettant de résoudre les problèmes proposés ? Quelles sont les interactions induites ? Dans quelles situations ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 GAR Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON068