[article] in Soins > N°847 (Juillet/Août 2020) . - p. 34-35 Titre : | Les troubles "dys" dans la formation des professionnels de santé | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Catherine Girard | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 34-35 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Enseignement Troubles cognitifs Troubles de l'apprentissage trouble "dys" Rééducation et réadaptation Professions de santé | Résumé : | Les troubles "dys" doivent être pris en considération par des équipes formées afin que les personnes concernées puissent intégrer la formation de leur choix. L'apprentissage n'est pas aisé, mais pas impossible. Avec un accompagnement adapté et une analyse fine des besoins et des outils nécessaires, il est notamment possible d'accéder aux métiers de la santé. | Note de contenu : | Cet article fait partie du dossier « Inclusion des soignants porteurs de handicap » |
[article] Les troubles "dys" dans la formation des professionnels de santé [Livres, articles, périodiques] / Catherine Girard . - 2020 . - p. 34-35. Langues : Français ( fre) in Soins > N°847 (Juillet/Août 2020) . - p. 34-35 Mots-clés : | Enseignement Troubles cognitifs Troubles de l'apprentissage trouble "dys" Rééducation et réadaptation Professions de santé | Résumé : | Les troubles "dys" doivent être pris en considération par des équipes formées afin que les personnes concernées puissent intégrer la formation de leur choix. L'apprentissage n'est pas aisé, mais pas impossible. Avec un accompagnement adapté et une analyse fine des besoins et des outils nécessaires, il est notamment possible d'accéder aux métiers de la santé. | Note de contenu : | Cet article fait partie du dossier « Inclusion des soignants porteurs de handicap » |
|