A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Le Français modes d'emploi)
- Editeur : Labor
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheTrente situations de communication pour l'apprentissage de l'expression orale Volume 2. (10-16 ans) / A GRISAY
Titre : Trente situations de communication pour l'apprentissage de l'expression orale Volume 2. (10-16 ans) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : A GRISAY ; H.R. BOUSMAN Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : [1987] Collection : (Le Français modes d'emploi) Importance : 119 p. Présentation : Dessins , photos ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0241-1 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ACTIVITES EXPRESSION-ORALE Résumé : Ce recueil de situations fonctionnelles de communication se veut un outil de travail pour l'enseignement de l'expression orale. Un éventail diversifié d'activités accompagnées de fiches-matériel et de conseils pratiques d'utilisation Trente situations de communication pour l'apprentissage de l'expression orale Volume 2. (10-16 ans) [Livres, articles, périodiques] / A GRISAY ; H.R. BOUSMAN . - Bruxelles : Labor, [1987] . - 119 p. : Dessins , photos. - ((Le Français modes d'emploi)) .
ISBN : 978-2-8040-0241-1
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ACTIVITES EXPRESSION-ORALE Résumé : Ce recueil de situations fonctionnelles de communication se veut un outil de travail pour l'enseignement de l'expression orale. Un éventail diversifié d'activités accompagnées de fiches-matériel et de conseils pratiques d'utilisation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:804.0"465.05/.15" Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M4659 Persuader : Cours d'initiation à la rhétorique / Jean-Louis Dumortier
Titre : Persuader : Cours d'initiation à la rhétorique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Louis Dumortier Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : [1986] Collection : (Le Français modes d'emploi) Importance : 181 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0149-0 Mots-clés : Les chapitres 11 à 20 abordent l'argumentation: structures, composants, faits et opinions classifications des opinions déduction, induction, et analogie arguments implicites typologie des argumentsARGUMENTATION-BRANCHE RHETORIQUE-DISCIPLINE SCHEMA-DE-COMMUNICATION ANALYSE DIDACTIQUE Résumé : Il apparaît comme essentiel aujourd'hui d'être initié à l'art d'exposer ses idées qui suit celui de réfléchir sur leur bien-fondé, leur forme et leur organisation.Dans cette optique, l'auteur propose ici des rudiments de rhétorique, matière qui fut lentement vouée à disparaître des programmes scolaires.Les chapitres 1 à 4 évoquent le phénomène de la communication et les fonctions du langage.Les chapitres 5 et 6 examinent plus précisément une des fonctions du langage: celle de la mobilisation dont relèvent plus particulièrement l' injonction et la persuasion.Les chapitres 7 à 10 considèrent quelques questions relatives à la persuasion: la persuasion et le pouvoir; la persuasion, la démonstration et la suggestion; l'analyse d'un cas de persuasion; les opinions. Persuader : Cours d'initiation à la rhétorique [Livres, articles, périodiques] / Jean-Louis Dumortier . - Bruxelles : Labor, [1986] . - 181 p. + Bibliographie. - ((Le Français modes d'emploi)) .
ISBN : 978-2-8040-0149-0
Mots-clés : Les chapitres 11 à 20 abordent l'argumentation: structures, composants, faits et opinions classifications des opinions déduction, induction, et analogie arguments implicites typologie des argumentsARGUMENTATION-BRANCHE RHETORIQUE-DISCIPLINE SCHEMA-DE-COMMUNICATION ANALYSE DIDACTIQUE Résumé : Il apparaît comme essentiel aujourd'hui d'être initié à l'art d'exposer ses idées qui suit celui de réfléchir sur leur bien-fondé, leur forme et leur organisation.Dans cette optique, l'auteur propose ici des rudiments de rhétorique, matière qui fut lentement vouée à disparaître des programmes scolaires.Les chapitres 1 à 4 évoquent le phénomène de la communication et les fonctions du langage.Les chapitres 5 et 6 examinent plus précisément une des fonctions du langage: celle de la mobilisation dont relèvent plus particulièrement l' injonction et la persuasion.Les chapitres 7 à 10 considèrent quelques questions relatives à la persuasion: la persuasion et le pouvoir; la persuasion, la démonstration et la suggestion; l'analyse d'un cas de persuasion; les opinions. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Trente situations de communication pour l'apprentissage de l'expression orale Volume 1. (7-13 ans) / A GRISAY
Titre : Trente situations de communication pour l'apprentissage de l'expression orale Volume 1. (7-13 ans) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : A GRISAY ; G DELANDSHERE Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : [1987] Collection : (Le Français modes d'emploi) Importance : 133 p. Présentation : Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0242-8 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ACTIVITES EXPRESSION-ORALE Résumé : Ce recueil de situations fonctionnelles de communication se veut un outil de travail pour l'enseignement de l'expression orale. Un éventail diversifié d'activités accompagnées de fiches-matériel et de conseils pratiques d'utilisation Trente situations de communication pour l'apprentissage de l'expression orale Volume 1. (7-13 ans) [Livres, articles, périodiques] / A GRISAY ; G DELANDSHERE . - Bruxelles : Labor, [1987] . - 133 p. : Dessins. - ((Le Français modes d'emploi)) .
ISBN : 978-2-8040-0242-8
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ACTIVITES EXPRESSION-ORALE Résumé : Ce recueil de situations fonctionnelles de communication se veut un outil de travail pour l'enseignement de l'expression orale. Un éventail diversifié d'activités accompagnées de fiches-matériel et de conseils pratiques d'utilisation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:804.0"465.05/.15" Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M7613