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Auteur Didier Courbet
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Faire une suggestion Affiner la recherche« Les jeunes n'ont pas la maturité cognitive pour résister aux messages publicitaires » / Didier Courbet in La santé en action, Numéro 453 (Septembre 2020)
[article]
in La santé en action > Numéro 453 (Septembre 2020) . - p. 53-54
Titre : « Les jeunes n'ont pas la maturité cognitive pour résister aux messages publicitaires » Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Didier Courbet, Personne interviewée ; Nathalie Quéruel, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 53-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescents Aliments ultra-transformés Annonce publicitaire Enfants (6-12 ans) France Internet Médias Recommandations comme sujet Santé publique Télévision Valeur nutritive Autorégulation Résumé : Les habitudes alimentaires se prennent dès l’enfance. Selon Didier Courbet, pour prévenir l’exposition des enfants à la publicité des produits alimentaires de mauvaise qualité nutritionnelle, l’autorégulation que défendent les industries alimentaires ne fonctionne pas. Il est donc nécessaire selon lui d’interdire dans tous les médias la publicité des produits de Nutri‑Score D et E aux jeunes de moins de 18 ans. [article] « Les jeunes n'ont pas la maturité cognitive pour résister aux messages publicitaires » [Livres, articles, périodiques] / Didier Courbet, Personne interviewée ; Nathalie Quéruel, Intervieweur . - 2020 . - p. 53-54.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > Numéro 453 (Septembre 2020) . - p. 53-54
Mots-clés : Adolescents Aliments ultra-transformés Annonce publicitaire Enfants (6-12 ans) France Internet Médias Recommandations comme sujet Santé publique Télévision Valeur nutritive Autorégulation Résumé : Les habitudes alimentaires se prennent dès l’enfance. Selon Didier Courbet, pour prévenir l’exposition des enfants à la publicité des produits alimentaires de mauvaise qualité nutritionnelle, l’autorégulation que défendent les industries alimentaires ne fonctionne pas. Il est donc nécessaire selon lui d’interdire dans tous les médias la publicité des produits de Nutri‑Score D et E aux jeunes de moins de 18 ans.