A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Brient
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'après-Covid-19 et la santé mentale des soignants / Richard Pougnet in Soins Cadres, N°122 (Octobre 2020)
[article]
in Soins Cadres > N°122 (Octobre 2020) . - p. 25-28
Titre : L'après-Covid-19 et la santé mentale des soignants Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Richard Pougnet ; Sandrine Brient ; David Lucas ; Laurence Pougnet Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 25-28 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2020.09.010 Langues : Français (fre) Résumé : La pandémie de coronavirus disease 2019 aura été l’un des événements majeurs du début des années 2020, marquant les esprits, endeuillant nombre de familles et exposant les soignants à des cas de figure impensables. Les réactions psychologiques des soignants ont été multiples. Il est possible de dresser une typologie des situations en vue de les aider à retravailler ensemble dans l’après-Covid. L’objectif est de donner des pistes de réflexion pour surmonter les divisions et se montrer solidaire de ses collègues. Note de contenu : Fait partie du dossier "Les soignants face à la Covid-19". [article] L'après-Covid-19 et la santé mentale des soignants [Livres, articles, périodiques] / Richard Pougnet ; Sandrine Brient ; David Lucas ; Laurence Pougnet . - 2020 . - p. 25-28.
Doi : 10.1016/j.scad.2020.09.010
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°122 (Octobre 2020) . - p. 25-28
Résumé : La pandémie de coronavirus disease 2019 aura été l’un des événements majeurs du début des années 2020, marquant les esprits, endeuillant nombre de familles et exposant les soignants à des cas de figure impensables. Les réactions psychologiques des soignants ont été multiples. Il est possible de dresser une typologie des situations en vue de les aider à retravailler ensemble dans l’après-Covid. L’objectif est de donner des pistes de réflexion pour surmonter les divisions et se montrer solidaire de ses collègues. Note de contenu : Fait partie du dossier "Les soignants face à la Covid-19". Impact de la pandémie de Covid-19 sur la santé des infirmiers d’un CHU / David Lucas in La revue de l'infirmière, 275 (Novembre 2021)
[article]
in La revue de l'infirmière > 275 (Novembre 2021) . - p. 33-34
Titre : Impact de la pandémie de Covid-19 sur la santé des infirmiers d’un CHU Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : David Lucas, Auteur ; Sandrine Brient, Auteur ; Bisi Moriamo Eveillard, Auteur ; Annabelle Gressier, Auteur ; Tanguy LeGrand, Auteur ; Jean-Dominique Dewitte, Auteur ; Brice Loddé, Auteur ; Richard Pougnet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 33-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : COVID-19 Crise sanitaire Infirmières et infirmiers Personnel hospitalier Physique Santé Santé au travail Résumé : Dans un centre hospitalier universitaire de Bretagne, un suivi de la santé des personnels a été mis en place dès le début de la pandémie de Covid-19. Les premiers résultats des études menées dans ce cadre ont montré que les infirmiers présentaient une plus grande altération de leur santé physique que les autres professionnels. Grâce à des moyens de rééquilibrage psychologique, ils ne semblaient en revanche pas plus affectés sur le plan de la santé psychique et du bien-être au travail que les autres personnels. [article] Impact de la pandémie de Covid-19 sur la santé des infirmiers d’un CHU [Livres, articles, périodiques] / David Lucas, Auteur ; Sandrine Brient, Auteur ; Bisi Moriamo Eveillard, Auteur ; Annabelle Gressier, Auteur ; Tanguy LeGrand, Auteur ; Jean-Dominique Dewitte, Auteur ; Brice Loddé, Auteur ; Richard Pougnet, Auteur . - 2021 . - p. 33-34.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 275 (Novembre 2021) . - p. 33-34
Mots-clés : COVID-19 Crise sanitaire Infirmières et infirmiers Personnel hospitalier Physique Santé Santé au travail Résumé : Dans un centre hospitalier universitaire de Bretagne, un suivi de la santé des personnels a été mis en place dès le début de la pandémie de Covid-19. Les premiers résultats des études menées dans ce cadre ont montré que les infirmiers présentaient une plus grande altération de leur santé physique que les autres professionnels. Grâce à des moyens de rééquilibrage psychologique, ils ne semblaient en revanche pas plus affectés sur le plan de la santé psychique et du bien-être au travail que les autres personnels.