A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Villerot
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheSimulation en santé, gestion des émotions et performance / Christelle Dorbon in Soins Cadres, N°123 (Novembre 2020)
[article]
in Soins Cadres > N°123 (Novembre 2020) . - p. 50-54
Titre : Simulation en santé, gestion des émotions et performance Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christelle Dorbon ; Sandrine Villerot ; Laurence Appriou-Ledesma Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 50-54 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2020.10.014 Langues : Français (fre) Mots-clés : Simulation en santé Cognition Compétence émotionnelle Etudiants Gestion des émotions Performance Simulation Résumé : L’apprentissage par la simulation est une méthode pédagogique qui est devenue incontournable dans la formation infirmière. Elle suscite des questionnements chez les formateurs au sujet de son influence sur les émotions des apprenants en situation professionnelle simulée. Les résultats d’une recherche-action menée au sein de l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon démontrent la plus-value de la gestion des émotions pour la performance individuelle dans l’action des apprenants soignants. [article] Simulation en santé, gestion des émotions et performance [Livres, articles, périodiques] / Christelle Dorbon ; Sandrine Villerot ; Laurence Appriou-Ledesma . - 2020 . - p. 50-54.
Doi : 10.1016/j.scad.2020.10.014
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°123 (Novembre 2020) . - p. 50-54
Mots-clés : Simulation en santé Cognition Compétence émotionnelle Etudiants Gestion des émotions Performance Simulation Résumé : L’apprentissage par la simulation est une méthode pédagogique qui est devenue incontournable dans la formation infirmière. Elle suscite des questionnements chez les formateurs au sujet de son influence sur les émotions des apprenants en situation professionnelle simulée. Les résultats d’une recherche-action menée au sein de l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon démontrent la plus-value de la gestion des émotions pour la performance individuelle dans l’action des apprenants soignants.