A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jeanne Maillard-Lizarte
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheTravailler l'alliance éducative avec les mineurs migrants / Sarah Ziemer in Soins, N°850 (Novembre 2020)
[article]
in Soins > N°850 (Novembre 2020) . - p. 50-52
Titre : Travailler l'alliance éducative avec les mineurs migrants Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sarah Ziemer ; Jeanne Maillard-Lizarte ; Rahmeth Radjack ; Mayssa El Husseini Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 50-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : consultation transculturelle Adolescents Jeunesse MENA (mineurs étrangers non accompagnés) Émigration et immigration Culture (sociologie) Résumé : Depuis quelques années, de plus en plus de mineurs dits non accompagnés arrivent sur le territoire français en quête d'un futur meilleur. En raison de leur parcours compliqué avant, pendant et après la migration, ces jeunes ont des besoins psychologiques spécifiques qui ne sont pas toujours connus des professionnels les accompagnant. Des travaux de recherche éclairent sur les éléments concourant à la fragilisation de l'alliance éducative entre les jeunes et leurs référents. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "soins en situation transculturelle" [article] Travailler l'alliance éducative avec les mineurs migrants [Livres, articles, périodiques] / Sarah Ziemer ; Jeanne Maillard-Lizarte ; Rahmeth Radjack ; Mayssa El Husseini . - 2020 . - p. 50-52.
Langues : Français (fre)
in Soins > N°850 (Novembre 2020) . - p. 50-52
Mots-clés : consultation transculturelle Adolescents Jeunesse MENA (mineurs étrangers non accompagnés) Émigration et immigration Culture (sociologie) Résumé : Depuis quelques années, de plus en plus de mineurs dits non accompagnés arrivent sur le territoire français en quête d'un futur meilleur. En raison de leur parcours compliqué avant, pendant et après la migration, ces jeunes ont des besoins psychologiques spécifiques qui ne sont pas toujours connus des professionnels les accompagnant. Des travaux de recherche éclairent sur les éléments concourant à la fragilisation de l'alliance éducative entre les jeunes et leurs référents. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "soins en situation transculturelle"