A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Aurélia Papin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheValoriser la construction des savoirs en réanimation / Silvia Calvino Günther in La revue de l'infirmière, N°265 (Novembre 2020)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°265 (Novembre 2020) . - p. 29-30
Titre : Valoriser la construction des savoirs en réanimation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Silvia Calvino Günther ; Anne-Sophie Debue ; Aurélia Papin ; Sabine Valera Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 29-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Construction des savoirs Evolution Infirmières et infirmiers Pratique réflexive Profession paramédicale Réanimation Technique de soin Résumé : La profession infirmière est fondée sur l'acquisition de savoirs et de compétences. L'évolution rapide des connaissances scientifiques nécessite une mise à jour régulière des savoirs afin d'asseoir la pratique sur des données solides et fiables.
Les infirmiers de réanimation soulignent le manque d'adéquation entre la formation initiale et la réalité du quotidien, parfois source de déviation des bonnes pratiques. En réanimation, domaine où les techniques de soins évoluent très rapidement, les infirmiers doivent être capables d'actualiser leurs connaissances et de participer à la construction de nouveaux savoirs.[article] Valoriser la construction des savoirs en réanimation [Livres, articles, périodiques] / Silvia Calvino Günther ; Anne-Sophie Debue ; Aurélia Papin ; Sabine Valera . - 2020 . - p. 29-30.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°265 (Novembre 2020) . - p. 29-30
Mots-clés : Construction des savoirs Evolution Infirmières et infirmiers Pratique réflexive Profession paramédicale Réanimation Technique de soin Résumé : La profession infirmière est fondée sur l'acquisition de savoirs et de compétences. L'évolution rapide des connaissances scientifiques nécessite une mise à jour régulière des savoirs afin d'asseoir la pratique sur des données solides et fiables.
Les infirmiers de réanimation soulignent le manque d'adéquation entre la formation initiale et la réalité du quotidien, parfois source de déviation des bonnes pratiques. En réanimation, domaine où les techniques de soins évoluent très rapidement, les infirmiers doivent être capables d'actualiser leurs connaissances et de participer à la construction de nouveaux savoirs.