Titre : | La pédagogie du projet et l'initiation à la lecture | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marlise WEISS ; Marie-Marthe GROSS | Editeur : | Paris : Armand Colin-Bourrelier | Année de publication : | 1987 | Collection : | (Pratique pédagogique ; 69) | Importance : | 119 p. | Présentation : | Photos , dessins | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-10186-2 | Mots-clés : | PEDAGOGIE-PAR-PROJETS LECTURE-APPRENTISSAGE DIDACTIQUE | Résumé : | Cet ouvrage souhaite montrer qu'une pédagogie du projet permet à l'enfant d'apprendre à lire parce que motivé. De la définition du projet à son aboutissement, les enfants sont les acteurs de leur apprentissage. Une dizaine de projets, tous expérimentés, sont présentés ici sous forme de fiches. Pour chacune sont mis en évidence les objectifs, la nature des documents exploités, les stratégies d'apprentissage, l' évaluation des acquisitions. |
La pédagogie du projet et l'initiation à la lecture [Livres, articles, périodiques] / Marlise WEISS ; Marie-Marthe GROSS . - Paris (Paris) : Armand Colin-Bourrelier, 1987 . - 119 p. : Photos , dessins. - ( (Pratique pédagogique ; 69)) . ISBN : 978-2-200-10186-2 Mots-clés : | PEDAGOGIE-PAR-PROJETS LECTURE-APPRENTISSAGE DIDACTIQUE | Résumé : | Cet ouvrage souhaite montrer qu'une pédagogie du projet permet à l'enfant d'apprendre à lire parce que motivé. De la définition du projet à son aboutissement, les enfants sont les acteurs de leur apprentissage. Une dizaine de projets, tous expérimentés, sont présentés ici sous forme de fiches. Pour chacune sont mis en évidence les objectifs, la nature des documents exploités, les stratégies d'apprentissage, l' évaluation des acquisitions. |
| |