A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Claude Allin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheFormation à la recherche : présentation d'une alternative au mémoire de fin d'études / Anne-Claude Allin in Recherche en soins infirmiers, 68 (Mars 2002)
[article]
in Recherche en soins infirmiers > 68 (Mars 2002) . - p. 93-109
Titre : Formation à la recherche : présentation d'une alternative au mémoire de fin d'études Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne-Claude Allin, Auteur ; Morgiane Morend, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 93-109 Langues : Français (fre) Mots-clés : recherche formation à la recherche alternance savoirs de la pratique métacognition Résumé : L'article présente les premiers résultats liés à une expérience pédagogique novatrice en matière de formation à la recherche. Il s'agit en effet de former des étudiantes en soins infirmiers à la recherche en leur proposant de participer à une recherche institutionnelle menée par une enseignante. Les étudiantes s'inscrivant dans ce projet jouent tour à tour le rôle de sujet de la recherche en fournissant les données empiriques et le rôle de chercheur en analysant leurs données. L'expérience se déroule sur la troisième et quatrième année de formation.
L'article est écrit conjointement par l'enseignante responsable de la recherche et une étudiante ayant participé à l'expérience.[article] Formation à la recherche : présentation d'une alternative au mémoire de fin d'études [Livres, articles, périodiques] / Anne-Claude Allin, Auteur ; Morgiane Morend, Auteur . - 2002 . - p. 93-109.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 68 (Mars 2002) . - p. 93-109
Mots-clés : recherche formation à la recherche alternance savoirs de la pratique métacognition Résumé : L'article présente les premiers résultats liés à une expérience pédagogique novatrice en matière de formation à la recherche. Il s'agit en effet de former des étudiantes en soins infirmiers à la recherche en leur proposant de participer à une recherche institutionnelle menée par une enseignante. Les étudiantes s'inscrivant dans ce projet jouent tour à tour le rôle de sujet de la recherche en fournissant les données empiriques et le rôle de chercheur en analysant leurs données. L'expérience se déroule sur la troisième et quatrième année de formation.
L'article est écrit conjointement par l'enseignante responsable de la recherche et une étudiante ayant participé à l'expérience.