A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Berney
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEvaluation de la satisfaction des infirmiers(-ères) : développement et validation d'un nouvel outil d'analyse / Véronique Berney in Recherche en soins infirmiers, 71 (Décembre 2002)
[article]
in Recherche en soins infirmiers > 71 (Décembre 2002) . - p. 63-70
Titre : Evaluation de la satisfaction des infirmiers(-ères) : développement et validation d'un nouvel outil d'analyse Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Véronique Berney, Auteur ; Alfio Marazzi, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 63-70 Langues : Français (fre) Mots-clés : enquête satisfaction infirmier(ère) Résumé : Un nouvel instrument d'analyse de satisfaction des infirmiers(ères) a été développé et validé sur deux types de services de soins généraux et de soins intensifs du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois en Suisse.
Un questionnaire a été élaboré en identifiant les variables liées aux caractéristiques du travail de l'infirmier(ère) et les variables personnelles de l'employé(e) influençant son niveau de satisfaction.
En identifiant les sources de satisfaction et d'insatisfaction il a été ainsi possible de proposer des recommandations et des actions correctives permettant d'améliorer le niveau de satisfaction global du personnel soignant.[article] Evaluation de la satisfaction des infirmiers(-ères) : développement et validation d'un nouvel outil d'analyse [Livres, articles, périodiques] / Véronique Berney, Auteur ; Alfio Marazzi, Auteur . - 2002 . - p. 63-70.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 71 (Décembre 2002) . - p. 63-70
Mots-clés : enquête satisfaction infirmier(ère) Résumé : Un nouvel instrument d'analyse de satisfaction des infirmiers(ères) a été développé et validé sur deux types de services de soins généraux et de soins intensifs du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois en Suisse.
Un questionnaire a été élaboré en identifiant les variables liées aux caractéristiques du travail de l'infirmier(ère) et les variables personnelles de l'employé(e) influençant son niveau de satisfaction.
En identifiant les sources de satisfaction et d'insatisfaction il a été ainsi possible de proposer des recommandations et des actions correctives permettant d'améliorer le niveau de satisfaction global du personnel soignant.