[article] in Les Cahiers de l'Actif > 348/349 (Mai / Juin 2005) . - p. 91 - 100 Titre : | Les activités physiques et sportives comme support éducatif. : L'exemple d'un accueil d'enfants porteurs de handicaps dans une activité Bébés Nageurs | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Benoit Olivier, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 91 - 100 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Activités physiques et sportives sport corps plaisir handicap. | Résumé : | Bien que la loi fasse obligation, tant dans le vecteur scolaire que dans le secteur social, de "permettre et favoriser l’accès aux aps", bien que les médias nous suralimentent de spectacles sportifs en tous genre, bien que nos besoins profonds et essentiels soient finalement, de vibrer et d'éprouver corporellement du plaisir dès que nous en avons l'occasion, ce support reste, notamment en France, pour des raisons culturelles plus qu'économiques, le parent pauvre de nos systèmes éducatifs, quel que soit l'âge ou le secteur des publics concernés. |
[article] Les activités physiques et sportives comme support éducatif. : L'exemple d'un accueil d'enfants porteurs de handicaps dans une activité Bébés Nageurs [Livres, articles, périodiques] / Benoit Olivier, Auteur . - 2015 . - p. 91 - 100. Langues : Français ( fre) in Les Cahiers de l'Actif > 348/349 (Mai / Juin 2005) . - p. 91 - 100 Mots-clés : | Activités physiques et sportives sport corps plaisir handicap. | Résumé : | Bien que la loi fasse obligation, tant dans le vecteur scolaire que dans le secteur social, de "permettre et favoriser l’accès aux aps", bien que les médias nous suralimentent de spectacles sportifs en tous genre, bien que nos besoins profonds et essentiels soient finalement, de vibrer et d'éprouver corporellement du plaisir dès que nous en avons l'occasion, ce support reste, notamment en France, pour des raisons culturelles plus qu'économiques, le parent pauvre de nos systèmes éducatifs, quel que soit l'âge ou le secteur des publics concernés. |
|