[article] in Education Santé > 374 (Février 2021) . - p. 7-9 Titre : | La santé des jeunes en Belgique francophone : bilan 2018 | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Emma Holmberg ; Thérésa Lebacq | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 7-9 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Jeunes Santé Adolescents Préadolescents Bien-être Ecole Genre (biologie) Orientation scolaire Exercices physiques | Résumé : | En 2018, la onzième édition de l’enquête « Comportements, bien-être et santé des élèves » a été menée auprès des élèves scolarisés de la 5e primaire à la 7e secondaire en Belgique francophone. Cette enquête est le versant francophone belge de l’étude internationale « Health Behaviour in School-aged Children » (HBSC), menée tous les quatre ans dans près de 50 pays ou régions, sous le patronage du Bureau Régional de l’Organisation Mondiale de la Santé pour l’Europe. Elle a pour objectif de décrire les comportements de santé, l’état de santé et le bien-être des adolescents, ainsi que l’évolution de ces indicateurs au cours du temps. |
[article] La santé des jeunes en Belgique francophone : bilan 2018 [Livres, articles, périodiques] / Emma Holmberg ; Thérésa Lebacq . - 2021 . - p. 7-9. Langues : Français ( fre) in Education Santé > 374 (Février 2021) . - p. 7-9 Mots-clés : | Jeunes Santé Adolescents Préadolescents Bien-être Ecole Genre (biologie) Orientation scolaire Exercices physiques | Résumé : | En 2018, la onzième édition de l’enquête « Comportements, bien-être et santé des élèves » a été menée auprès des élèves scolarisés de la 5e primaire à la 7e secondaire en Belgique francophone. Cette enquête est le versant francophone belge de l’étude internationale « Health Behaviour in School-aged Children » (HBSC), menée tous les quatre ans dans près de 50 pays ou régions, sous le patronage du Bureau Régional de l’Organisation Mondiale de la Santé pour l’Europe. Elle a pour objectif de décrire les comportements de santé, l’état de santé et le bien-être des adolescents, ainsi que l’évolution de ces indicateurs au cours du temps. |
|