A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lydie Rivaldi
Documents disponibles écrits par cet auteur



Quelle place peut investir le cadre de santé dans le processus de contractualisation interne ? / Lydie Rivaldi in Recherche en soins infirmiers, 85 (Juin 2006)
[article]
in Recherche en soins infirmiers > 85 (Juin 2006) . - p. 77-85
Titre : Quelle place peut investir le cadre de santé dans le processus de contractualisation interne ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Lydie Rivaldi, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 77-85 Langues : Français (fre) Mots-clés : contractualisation interne contrats d'objectifs et de moyens pôles d'activité nouvelle gouvernance principe de subsidiarité cadre de santé délégation de gestion Résumé : Le contexte actuel de maîtrise des coûts relatifs aux dépenses de santé oblige les hôpitaux à l'interroger sur leurs modes de gestion. Ainsi, est posée la question de l'efficience du système de santé. La contractualisation interne apporterait-elle un début de réponse ? C'est ce que laisse supposer son développement grandissant au sein de nombreux établissements publics de santé, signant ainsi une évolution vers une nouvelle gouvernance "médico-administrative". [article] Quelle place peut investir le cadre de santé dans le processus de contractualisation interne ? [Livres, articles, périodiques] / Lydie Rivaldi, Auteur . - 2006 . - p. 77-85.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 85 (Juin 2006) . - p. 77-85
Mots-clés : contractualisation interne contrats d'objectifs et de moyens pôles d'activité nouvelle gouvernance principe de subsidiarité cadre de santé délégation de gestion Résumé : Le contexte actuel de maîtrise des coûts relatifs aux dépenses de santé oblige les hôpitaux à l'interroger sur leurs modes de gestion. Ainsi, est posée la question de l'efficience du système de santé. La contractualisation interne apporterait-elle un début de réponse ? C'est ce que laisse supposer son développement grandissant au sein de nombreux établissements publics de santé, signant ainsi une évolution vers une nouvelle gouvernance "médico-administrative".