A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lydie Rivaldi
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheQuelle place peut investir le cadre de santé dans le processus de contractualisation interne ? / Lydie Rivaldi in Recherche en soins infirmiers, 85 (Juin 2006)
[article]
in Recherche en soins infirmiers > 85 (Juin 2006) . - p. 77-85
Titre : Quelle place peut investir le cadre de santé dans le processus de contractualisation interne ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Lydie Rivaldi, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 77-85 Langues : Français (fre) Mots-clés : contractualisation interne contrats d'objectifs et de moyens pôles d'activité nouvelle gouvernance principe de subsidiarité cadre de santé délégation de gestion Résumé : Le contexte actuel de maîtrise des coûts relatifs aux dépenses de santé oblige les hôpitaux à l'interroger sur leurs modes de gestion. Ainsi, est posée la question de l'efficience du système de santé. La contractualisation interne apporterait-elle un début de réponse ? C'est ce que laisse supposer son développement grandissant au sein de nombreux établissements publics de santé, signant ainsi une évolution vers une nouvelle gouvernance "médico-administrative". [article] Quelle place peut investir le cadre de santé dans le processus de contractualisation interne ? [Livres, articles, périodiques] / Lydie Rivaldi, Auteur . - 2006 . - p. 77-85.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 85 (Juin 2006) . - p. 77-85
Mots-clés : contractualisation interne contrats d'objectifs et de moyens pôles d'activité nouvelle gouvernance principe de subsidiarité cadre de santé délégation de gestion Résumé : Le contexte actuel de maîtrise des coûts relatifs aux dépenses de santé oblige les hôpitaux à l'interroger sur leurs modes de gestion. Ainsi, est posée la question de l'efficience du système de santé. La contractualisation interne apporterait-elle un début de réponse ? C'est ce que laisse supposer son développement grandissant au sein de nombreux établissements publics de santé, signant ainsi une évolution vers une nouvelle gouvernance "médico-administrative".