[article] in Recherche en soins infirmiers > 89 Numéro spécial (La relation Patient, Famille, Soignants) . - p. 58-75 Titre : | "L'intégration des familles à l'hôpital" : quelles attentes et quelles réticences de la part des patients, proches, et soignants ? Une étude en cours au CHU de Cleront-Ferrand | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marie-Christine Fedor, Auteur ; Claire Leyssene-Ouvrard, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 58-75 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | intégration des familles aux soins attentes réticences éducation accompagnement | Résumé : | L'intégration des familles aux soins pourrait être bénéfique à de nombreux points de vue, à condition que les soignants éduquent les familles, restent responsables et superviseurs des soins. La poursuite de l'étude se propose d'étudier et de tester un moyen d'enseignement des soins, clair et validé, concernant uniquement les soins acceptés par les patients et les familles tels qu'ils ont été révélés par notre étude. Retenons que les données relèvent des attentes verbales non confrontées à la réalité de l'expérience. L'étude, dans sa phase d'expérimentation vérifiera la persistance des attentes exprimées dans l'enquête. |
[article] "L'intégration des familles à l'hôpital" : quelles attentes et quelles réticences de la part des patients, proches, et soignants ? Une étude en cours au CHU de Cleront-Ferrand [Livres, articles, périodiques] / Marie-Christine Fedor, Auteur ; Claire Leyssene-Ouvrard, Auteur . - 2007 . - p. 58-75. Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 89 Numéro spécial (La relation Patient, Famille, Soignants) . - p. 58-75 Mots-clés : | intégration des familles aux soins attentes réticences éducation accompagnement | Résumé : | L'intégration des familles aux soins pourrait être bénéfique à de nombreux points de vue, à condition que les soignants éduquent les familles, restent responsables et superviseurs des soins. La poursuite de l'étude se propose d'étudier et de tester un moyen d'enseignement des soins, clair et validé, concernant uniquement les soins acceptés par les patients et les familles tels qu'ils ont été révélés par notre étude. Retenons que les données relèvent des attentes verbales non confrontées à la réalité de l'expérience. L'étude, dans sa phase d'expérimentation vérifiera la persistance des attentes exprimées dans l'enquête. |
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