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Auteur Elisabeth Laville
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Faire une suggestion Affiner la rechercheLes marques positives / Elisabeth Laville
Titre : Les marques positives : mission, innovation, impact : leurs leviers pour changer le monde (en bien) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Elisabeth Laville, Auteur ; Yvon Chouinard, Préfacier, etc. Editeur : [Montreuil] : Pearson Année de publication : 2019 Importance : 342 p. Présentation : nombreuses photographies couleurs, mise en page colorée Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6736-5 Note générale : Bibliographie en bas de page Mots-clés : Marques de commerce Marketing Développement durable Écologie Marketing vert Emballage Industries durables Innovations Tendances Économie responsable et durable Égalité entre hommes et femmes Communication positive Communication durable Éthique Surconsommation Economie locale Droit des animaux Diversité Crise climatique PATAGONIA -- Vêtements Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : 50 cas inspirants de marques qui changent le monde ;
10 check-lists d'auto-évaluation des pratiques de votre marque ;
10 outils développés par UTOPIES© pour devenir une marque positive.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Les marques influencent nos perceptions, nos modes de vie et nos comportements. Combinant le pouvoir de l'innovation et celui de l'argent, elles ont un rôle à jouer dans la résolution des problèmes de notre temps, même les plus graves ou difficiles. Conçu à la fois comme une source d'inspiration et un guide pour changer de pratiques, Les Marques Positives permet de mobiliser les atouts de votre marque au service du développement durable :
- Inspirez-vous des marques "positives", celles qui oeuvrent déjà à changer le monde, sur une dizaine d'enjeux sociétaux, parmi lesquels l'égalité entre les femmes et les hommes, la diversité, la crise climatique, la surconsommation, l'économie locale, les droits des animaux...
- Découvrez une batterie d'outils pratiques pour engager votre offre, vos équipes, votre communauté de clients, vos moyens de marketing et communication au service d'un changement positifNote de contenu : -50 cas inspirants de marques qui changent le monde
10 check-list d'auto-évaluation des pratiques de votre marque
10 outils développés par UTOPIES pour devenir une marque positiveLes marques positives : mission, innovation, impact : leurs leviers pour changer le monde (en bien) [Livres, articles, périodiques] / Elisabeth Laville, Auteur ; Yvon Chouinard, Préfacier, etc. . - [Montreuil] : Pearson, 2019 . - 342 p. : nombreuses photographies couleurs, mise en page colorée ; 19 cm.
ISBN : 978-2-7440-6736-5
Bibliographie en bas de page
Mots-clés : Marques de commerce Marketing Développement durable Écologie Marketing vert Emballage Industries durables Innovations Tendances Économie responsable et durable Égalité entre hommes et femmes Communication positive Communication durable Éthique Surconsommation Economie locale Droit des animaux Diversité Crise climatique PATAGONIA -- Vêtements Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : 50 cas inspirants de marques qui changent le monde ;
10 check-lists d'auto-évaluation des pratiques de votre marque ;
10 outils développés par UTOPIES© pour devenir une marque positive.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Les marques influencent nos perceptions, nos modes de vie et nos comportements. Combinant le pouvoir de l'innovation et celui de l'argent, elles ont un rôle à jouer dans la résolution des problèmes de notre temps, même les plus graves ou difficiles. Conçu à la fois comme une source d'inspiration et un guide pour changer de pratiques, Les Marques Positives permet de mobiliser les atouts de votre marque au service du développement durable :
- Inspirez-vous des marques "positives", celles qui oeuvrent déjà à changer le monde, sur une dizaine d'enjeux sociétaux, parmi lesquels l'égalité entre les femmes et les hommes, la diversité, la crise climatique, la surconsommation, l'économie locale, les droits des animaux...
- Découvrez une batterie d'outils pratiques pour engager votre offre, vos équipes, votre communauté de clients, vos moyens de marketing et communication au service d'un changement positifNote de contenu : -50 cas inspirants de marques qui changent le monde
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 LAV 2019 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG7152 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
La révolution B Corp / Elisabeth Laville
Titre : La révolution B Corp : changer l'entreprise pour changer le monde Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Elisabeth Laville, Auteur ; Emmanuel Faber (1964-....), Préfacier, etc. Editeur : Pearson France Année de publication : 2022 Importance : XIV-324 p. Présentation : photographies en couleurs Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6788-4 Prix : 32 € Note générale : Annexe 4 : Lexique. Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement durable Responsabilité sociale des entreprises Eco-industries Entreprises Nouvelle économie Dirigeants d'entreprises Multinationales B Lab ONG Impact Evaluation Certification B Corp BIA B Impact Assessment Business for good Nouveau modèle économique Nouveautés 2022-2023 Cursus Commerce extérieur Cursus Comptabilité Cursus Coopération internationale Cursus AD Cursus Assurances Index. décimale : 502.131 Développement durable Résumé : La responsabilité sociale des entreprises (RSE), classiquement fondée sur la réduction progressive des impacts négatifs, est nécessaire mais pas toujours à la hauteur des défis écologiques et sociétaux. Pour aller plus loin, les entreprises s'engagent désormais à avoir un impact positif : elles travaillent sur leur mission et leur raison d'être, sur la transformation de leur modèle économique qu’il s’agit de rendre compatible avec les limites planétaires...
Néanmoins, de multiples questions demeurent quant à la manière d’évaluer et d’orchestrer cette contribution positive des entreprises pour la planète et la société.
Pour y répondre, l’ONG B Lab propose, depuis 2006, un référentiel d’évaluation exigeant : le B Impact Assessment (BIA). Ce questionnaire pragmatique, accessible gratuitement en ligne, portant la conviction que les entreprises à but lucratif peuvent aussi servir l’intérêt collectif, permet à toute entreprise qui le souhaite d’obtenir la certification B Corp... si elle atteint le seuil de 80 points sur 200.
Véritable guide de la démarche B Corp, illustré par 30 interviews de dirigeants d’entreprises (grandes ou petites, en B2B ou B2C, françaises ou étrangères…), cet ouvrage permet d’appréhender la richesse et la diversité d’un mouvement en plein essor, en s’inspirant des meilleures pratiques.
Tenez-vous prêt à changer de paradigme !
La révolution B Corp : changer l'entreprise pour changer le monde [Livres, articles, périodiques] / Elisabeth Laville, Auteur ; Emmanuel Faber (1964-....), Préfacier, etc. . - [S.l.] : Pearson France, 2022 . - XIV-324 p. : photographies en couleurs ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7440-6788-4 : 32 €
Annexe 4 : Lexique.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Développement durable Responsabilité sociale des entreprises Eco-industries Entreprises Nouvelle économie Dirigeants d'entreprises Multinationales B Lab ONG Impact Evaluation Certification B Corp BIA B Impact Assessment Business for good Nouveau modèle économique Nouveautés 2022-2023 Cursus Commerce extérieur Cursus Comptabilité Cursus Coopération internationale Cursus AD Cursus Assurances Index. décimale : 502.131 Développement durable Résumé : La responsabilité sociale des entreprises (RSE), classiquement fondée sur la réduction progressive des impacts négatifs, est nécessaire mais pas toujours à la hauteur des défis écologiques et sociétaux. Pour aller plus loin, les entreprises s'engagent désormais à avoir un impact positif : elles travaillent sur leur mission et leur raison d'être, sur la transformation de leur modèle économique qu’il s’agit de rendre compatible avec les limites planétaires...
Néanmoins, de multiples questions demeurent quant à la manière d’évaluer et d’orchestrer cette contribution positive des entreprises pour la planète et la société.
Pour y répondre, l’ONG B Lab propose, depuis 2006, un référentiel d’évaluation exigeant : le B Impact Assessment (BIA). Ce questionnaire pragmatique, accessible gratuitement en ligne, portant la conviction que les entreprises à but lucratif peuvent aussi servir l’intérêt collectif, permet à toute entreprise qui le souhaite d’obtenir la certification B Corp... si elle atteint le seuil de 80 points sur 200.
Véritable guide de la démarche B Corp, illustré par 30 interviews de dirigeants d’entreprises (grandes ou petites, en B2B ou B2C, françaises ou étrangères…), cet ouvrage permet d’appréhender la richesse et la diversité d’un mouvement en plein essor, en s’inspirant des meilleures pratiques.
Tenez-vous prêt à changer de paradigme !
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 502 .131.1 LAV 2022 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG7496 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document