| | Titre : | Les marques positives : mission, innovation, impact : leurs leviers pour changer le monde (en bien) |  | Type de document : | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs : | Elisabeth Laville, Auteur ; Yvon Chouinard, Préfacier, etc. |  | Editeur : | [Montreuil] : Pearson |  | Année de publication : | 2019 |  | Importance : | 342 p. |  | Présentation : | nombreuses photographies couleurs, mise en page colorée |  | Format : | 19 cm |  | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7440-6736-5 |  | Note générale : | Bibliographie en bas de page |  | Mots-clés : | Marques de commerce  Marketing  Développement durable  Écologie  Marketing vert  Emballage  Industries durables  Innovations  Tendances  Économie responsable et durable  Égalité entre hommes et femmes  Communication positive  Communication durable  Éthique  Surconsommation  Economie locale  Droit des animaux  Diversité  Crise climatique  PATAGONIA -- Vêtements |  | Index. décimale : | 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) |  | Résumé : | 50 cas inspirants de marques qui changent le monde ; 10 check-lists d'auto-évaluation des pratiques de votre marque ;
 10 outils développés par UTOPIES© pour devenir une marque positive.
 Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
 Les marques influencent nos perceptions, nos modes de vie et nos comportements. Combinant le pouvoir de l'innovation et celui de l'argent, elles ont un rôle à jouer dans la résolution des problèmes de notre temps, même les plus graves ou difficiles. Conçu à la fois comme une source d'inspiration et un guide pour changer de pratiques, Les Marques Positives permet de mobiliser les atouts de votre marque au service du développement durable :
 - Inspirez-vous des marques "positives", celles qui oeuvrent déjà à changer le monde, sur une dizaine d'enjeux sociétaux, parmi lesquels l'égalité entre les femmes et les hommes, la diversité, la crise climatique, la surconsommation, l'économie locale, les droits des animaux...
 - Découvrez une batterie d'outils pratiques pour engager votre offre, vos équipes, votre communauté de clients, vos moyens de marketing et communication au service d'un changement positif
 |  | Note de contenu : | -50 cas inspirants de marques qui changent le monde 10 check-list d'auto-évaluation des pratiques de votre marque
 10 outils développés par UTOPIES pour devenir une marque positive
 | 
Les marques positives : mission, innovation, impact : leurs leviers pour changer le monde (en bien) [Livres, articles, périodiques] / Elisabeth Laville , Auteur ; Yvon Chouinard , Préfacier, etc. . - [Montreuil] : Pearson , 2019 . - 342 p. : nombreuses photographies couleurs, mise en page colorée ; 19 cm.ISBN  : 978-2-7440-6736-5 Bibliographie en bas de page | Mots-clés : | Marques de commerce  Marketing  Développement durable  Écologie  Marketing vert  Emballage  Industries durables  Innovations  Tendances  Économie responsable et durable  Égalité entre hommes et femmes  Communication positive  Communication durable  Éthique  Surconsommation  Economie locale  Droit des animaux  Diversité  Crise climatique  PATAGONIA -- Vêtements |  | Index. décimale : | 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) |  | Résumé : | 50 cas inspirants de marques qui changent le monde ; 10 check-lists d'auto-évaluation des pratiques de votre marque ;
 10 outils développés par UTOPIES© pour devenir une marque positive.
 Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
 Les marques influencent nos perceptions, nos modes de vie et nos comportements. Combinant le pouvoir de l'innovation et celui de l'argent, elles ont un rôle à jouer dans la résolution des problèmes de notre temps, même les plus graves ou difficiles. Conçu à la fois comme une source d'inspiration et un guide pour changer de pratiques, Les Marques Positives permet de mobiliser les atouts de votre marque au service du développement durable :
 - Inspirez-vous des marques "positives", celles qui oeuvrent déjà à changer le monde, sur une dizaine d'enjeux sociétaux, parmi lesquels l'égalité entre les femmes et les hommes, la diversité, la crise climatique, la surconsommation, l'économie locale, les droits des animaux...
 - Découvrez une batterie d'outils pratiques pour engager votre offre, vos équipes, votre communauté de clients, vos moyens de marketing et communication au service d'un changement positif
 |  | Note de contenu : | -50 cas inspirants de marques qui changent le monde 10 check-list d'auto-évaluation des pratiques de votre marque
 10 outils développés par UTOPIES pour devenir une marque positive
 | 
 |  |