A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Huynh Truc
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheMieux comprendre l'écologie humaine dans le contexte de la pratique des soins infirmiers / Huynh Truc in Recherche en soins infirmiers, 101 (Juin 2010)
[article]
in Recherche en soins infirmiers > 101 (Juin 2010) . - p. 4-16
Titre : Mieux comprendre l'écologie humaine dans le contexte de la pratique des soins infirmiers Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Huynh Truc, Auteur ; Alderson Marie, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 4-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : méthode de l'utilité pragmatique analyse conceptuelle écologie humaine soins infirmiers soins infirmiers communautaires Résumé : L'écologie humaine est un concept global qui regroupe plusieurs éléments sociaux, physiques et culturels présents dans l'environnement externe de la personne. Nous avons utilisé la méthode de l'utilité pragmatique pour analyser le concept de l'"écologie humaine" de façon à évaluer la concordance de ce concept avec l'épistémologie des soins infirmiers, et d'en promouvoir l'utilisation en milieu clinique. [article] Mieux comprendre l'écologie humaine dans le contexte de la pratique des soins infirmiers [Livres, articles, périodiques] / Huynh Truc, Auteur ; Alderson Marie, Auteur . - 2010 . - p. 4-16.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 101 (Juin 2010) . - p. 4-16
Mots-clés : méthode de l'utilité pragmatique analyse conceptuelle écologie humaine soins infirmiers soins infirmiers communautaires Résumé : L'écologie humaine est un concept global qui regroupe plusieurs éléments sociaux, physiques et culturels présents dans l'environnement externe de la personne. Nous avons utilisé la méthode de l'utilité pragmatique pour analyser le concept de l'"écologie humaine" de façon à évaluer la concordance de ce concept avec l'épistémologie des soins infirmiers, et d'en promouvoir l'utilisation en milieu clinique. Le travail émotionnel qui sous-tend les soins infirmiers : une analyse évolutionnaire de concept / Huynh Truc in Recherche en soins infirmiers, 97 (Juin 2009)
[article]
in Recherche en soins infirmiers > 97 (Juin 2009) . - p. 34-49
Titre : Le travail émotionnel qui sous-tend les soins infirmiers : une analyse évolutionnaire de concept Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Huynh Truc, Auteur ; Marie Alderson, Auteur ; Mary Thompson, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 34-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : travail émotionnel caring analyse évolutionnaire de concepts soins infirmiers organisation interdisciplinarité Résumé : Même s'il ne le reconnaît pas toujours, le personnel infirmier a recours au travail émotionnel dans le cadre de ses rapports avec les patients. Le travail émotionnel qui sous-tend les soins infirmiers est invisible. Il est quelquefois associé à l'épuisement professionnel et à la dépersonnalisation. La documentation des secteurs de la psychologie et de la gestion traite abondamment du concept du travail émotionnel alors que ce dernier demeure peu abordé dans les écrits en sciences infirmières. Le présent article tend à remédier à cette situation en présentant une analyse dudit concept sous l'angle de la théorie évolutionnaire de Rodgers. [article] Le travail émotionnel qui sous-tend les soins infirmiers : une analyse évolutionnaire de concept [Livres, articles, périodiques] / Huynh Truc, Auteur ; Marie Alderson, Auteur ; Mary Thompson, Auteur . - 2009 . - p. 34-49.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 97 (Juin 2009) . - p. 34-49
Mots-clés : travail émotionnel caring analyse évolutionnaire de concepts soins infirmiers organisation interdisciplinarité Résumé : Même s'il ne le reconnaît pas toujours, le personnel infirmier a recours au travail émotionnel dans le cadre de ses rapports avec les patients. Le travail émotionnel qui sous-tend les soins infirmiers est invisible. Il est quelquefois associé à l'épuisement professionnel et à la dépersonnalisation. La documentation des secteurs de la psychologie et de la gestion traite abondamment du concept du travail émotionnel alors que ce dernier demeure peu abordé dans les écrits en sciences infirmières. Le présent article tend à remédier à cette situation en présentant une analyse dudit concept sous l'angle de la théorie évolutionnaire de Rodgers.