[article] in Recherche en soins infirmiers > 97 (Juin 2009) . - p. 50-62 Titre : | Les méthodes mixtes : stratégies prometteuses pour l'évaluation des interventions infirmières | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Caroline Larue, Auteur ; Carmen G. Loiselle, Auteur ; Robin Cohen, Auteur | Année de publication : | 2009 | Article en page(s) : | p. 50-62 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | méthodes de recherche recherche évaluative épistémologie méthodes mixtes de recherche | Résumé : | De plus en plus, l'utilisation des méthodes mixtes (qualitatives et quantitatives) dans la recherche en sciences infirmières se popularise et fait l'objet de discussions méthodologiques. Cet article a pour but, à partir d'une recension d'écrits en sciences humaines, en sciences infirmières et d'exemples concrets de recherche, de circonscrire des pistes de recherche prometteuses où des méthodes mixtes sont utilisées et de présenter certaines stratégies pour conduire ces recherches dans le domaine de l'évaluation des interventions infirmières. |
[article] Les méthodes mixtes : stratégies prometteuses pour l'évaluation des interventions infirmières [Livres, articles, périodiques] / Caroline Larue, Auteur ; Carmen G. Loiselle, Auteur ; Robin Cohen, Auteur . - 2009 . - p. 50-62. Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 97 (Juin 2009) . - p. 50-62 Mots-clés : | méthodes de recherche recherche évaluative épistémologie méthodes mixtes de recherche | Résumé : | De plus en plus, l'utilisation des méthodes mixtes (qualitatives et quantitatives) dans la recherche en sciences infirmières se popularise et fait l'objet de discussions méthodologiques. Cet article a pour but, à partir d'une recension d'écrits en sciences humaines, en sciences infirmières et d'exemples concrets de recherche, de circonscrire des pistes de recherche prometteuses où des méthodes mixtes sont utilisées et de présenter certaines stratégies pour conduire ces recherches dans le domaine de l'évaluation des interventions infirmières. |
|